Seine-Saint-Denis : trois tentatives de meurtre en quelques heures en marge d’une nuit agitée

post_thumb_default

 

Aux échauffourées qui ont éclaté dans de nombreuses villes du département après la mort mardi matin d’un adolescent à Nanterre (Hauts-de-Seine) se sont ajoutées trois tentatives d’homicide à Pierrefitte-sur-Seine, L’Île-Saint-Denis et Neuilly-sur-Marne.

Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a vécu une nuit de mardi à mercredi agitée. Des émeutes ont éclaté dans le quartier sensible des Fauvettes, comme dans la plupart des villes du département et en Île-de-France, à la suite de la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi matin par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine).

(…) Selon des témoignages, il aurait alors tenté de percuter les trois personnes avec lesquelles il venait de s’insulter, mais ces derniers, âgés de 37 à 39 ans, ont réussi à l’esquiver.

(…)

Une jambisation et un enlèvement en début de soirée

Une heure et demie plus tôt à Pierrefitte-sur-Seine, un homme a été blessé par balle rue des Rougemonts, dans le quartier des Joncherolles. La victime, un dénommé Ilies D., 26 ans, a été transportée par un ami à la clinique de l’Estrée à Stains. Il présentait « deux plaies traversantes par balle à la jambe droite, mais sans gravité », indique une source proche du dossier.

(…) Au même moment à L’Île-Saint-Denis, rue Jean-Lurçat, un adolescent appelait la police à l’aide en lui expliquant qu’il avait été enlevé par des inconnus. Transporté dans une maison squattée, il a été frappé à mains nues. Il a aussi reçu des coups de barre de fer. Dans ce squat, les policiers ont découvert une barre de fer ainsi qu’un carton contenant 111 aérosols de protoxyde d’azote. 

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.