Aux échauffourées qui ont éclaté dans de nombreuses villes du département après la mort mardi matin d’un adolescent à Nanterre (Hauts-de-Seine) se sont ajoutées trois tentatives d’homicide à Pierrefitte-sur-Seine, L’Île-Saint-Denis et Neuilly-sur-Marne.
Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a vécu une nuit de mardi à mercredi agitée. Des émeutes ont éclaté dans le quartier sensible des Fauvettes, comme dans la plupart des villes du département et en Île-de-France, à la suite de la mort de Nahel, 17 ans, tué mardi matin par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine).
(…) Selon des témoignages, il aurait alors tenté de percuter les trois personnes avec lesquelles il venait de s’insulter, mais ces derniers, âgés de 37 à 39 ans, ont réussi à l’esquiver.
(…)
Une jambisation et un enlèvement en début de soirée
Une heure et demie plus tôt à Pierrefitte-sur-Seine, un homme a été blessé par balle rue des Rougemonts, dans le quartier des Joncherolles. La victime, un dénommé Ilies D., 26 ans, a été transportée par un ami à la clinique de l’Estrée à Stains. Il présentait « deux plaies traversantes par balle à la jambe droite, mais sans gravité », indique une source proche du dossier.
(…) Au même moment à L’Île-Saint-Denis, rue Jean-Lurçat, un adolescent appelait la police à l’aide en lui expliquant qu’il avait été enlevé par des inconnus. Transporté dans une maison squattée, il a été frappé à mains nues. Il a aussi reçu des coups de barre de fer. Dans ce squat, les policiers ont découvert une barre de fer ainsi qu’un carton contenant 111 aérosols de protoxyde d’azote.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?