Émeutes, guerre civile en France: et en Suisse, ça va arriver ?

post_thumb_default

Carla Montet: "Un Juif pour l'exemple", adapté à notre époque, deviendrait "Un flic pour l'exemple". Derek Chauvin a été condamné pour l'exemple, pour calmer les émeutes, à 22 ans et demi de prison pour le meurtre de George Floyd le 25 juin 2021, par la justice de l'État du Minnesota le 7 juillet 2022. La France vit sa troisième nuit d'émeutes, avec des milliards de dégâts, déjà 750 policiers blessés, et pour calmer la racaille qui se défoule sur tout ce qu'elle peut pour la mort d'un des leurs, le policier qui l'a tué, avant même que l'enquête ne soit entamée, est incarcéré pour homicide volontaire.

 

https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1674020178970157056?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1674020178970157056%7Ctwgr%5Ef52930d1a7f82e316e867a2b020a4c17b4215b94%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Flesobservateurs.ch%2Fwp-admin%2Fpost.php%3Fpost%3D373237action%3Dedit

 

Nous venons d'apprendre qu'en Suisse, le slogan anti-policier ACAB n'est pas punissable. Illustré par la photo de l'élue de Gauche Mathilde Marendaz tenant une pancarte "ACAB", l'article se lance dans une justification fumeuse en se servant de la lutte ouvrière du 19e siècle, traduit le B de l'acronyme par "bâtard" au lieu de "salaud", puis rappelle que les six agents ont été acquittés malgré l'accusation d'homicide. Les lecteurs ainsi malaxés mentalement, Me Alexandre Curchod, avocat spécialiste du droit des médias, conclut: "Des propos ou slogans qui visent une communauté de personnes et non un individu ne constituent pas pénalement une atteinte à l'honneur."

Comprenons bien: si vous tentez l'exercice sur la communauté musulmane ou sur les minorités LGBT, minorités auxquelles la loi antiraciste a été étendue, vous aurez immanquablement de gros ennuis. Cette contradiction illustre parfaitement ce que la Gauche et ses théoriciens multiculturalistes ont mis en place, avec des conséquences très prévisibles, qui sont à la base des émeutes actuelles en France.

Aujourd'hui, en France, c'est la mort de Nahel qui justifie la mise à sac des villes, hier c'était le football, demain ce sera le Nouvel An. Bien entendu, en France, la racaille n'a même plus besoin de prétexter une bavure policière pour déverser son trop-plein de haine, et les émeutiers savent qu'ils sont protégés, parce que les forces politiques sont derrière eux et vont justifier leurs déchaînements. Les médias, en cas de mort d'un "jeune" par la faute d'un agent, versent plutôt de l'huile sur le feu, en ramenant le problème au racisme systémique et au passé coupable des Blancs, qui n'en feront jamais assez pour les minorités.

À la mort de ce "mineur qui conduisait une Mercedes", les médias ont commencé par taire son nom - ce qui sous-entendait déjà qu'il ne s'agissait pas d'un Pierre-Louis. Appelé d'abord Naël, puis Nahel, érigé en martyr par les médias, sa mort a déclenché des émeutes dévastatrices, ce qui était la signature même des origines du "jeune".

Le policier qui a tiré est accusé, mis en arrestation, et le délinquant victimisé sert systématiquement de justification pour s'en prendre à des innocents, à la police, aux biens publics et privés, avec des dégâts pour des milliards d'euros, mais toujours sur le dos des contribuables.

En Suisse, nous nous croyons à l'abri de cet ensauvagement, mais nous sommes dominés par cette même idéologie mondialiste, l'évolution de notre société suit le même chemin, nos villes ont écopé d'une concentration de diversité similaire. Nous n'avons pas de no-go zones, mais le taux d'immigrés extra-européens, la surpopulation et la mentalité moutonnière ne laissent la place à aucun optimisme. Notre niveau de vie et l'arrosage financier pour tenir au calme la diversité nous ont protégés jusqu'ici, mais nous n'allons pas échapper pour longtemps à ce que notre pays flambe à son tour, tous les ingrédients sont déjà en place.

Et d'une certaine façon, l'état intellectuel du Romand moyen est encore plus pathétique que celui du Français moyen. Chez nous le débat est totalement inexistant, il n'y pas de média d'opposition. L'hystérie climatique prend des proportions comme nulle part ailleurs, la population vote massivement pour plus de taxes et de restrictions censées sauver la planète. Depuis la votation sur les minarets, nous avons laissé l'islam envahir notre monde académique et l'opposition est rendue inaudible.

https://twitter.com/DamienRieu/status/1674689280365436929?s=20

Vouloir rendre plus restrictive notre politique migratoire est immédiatement réprimé par la Gauche et nos médias au moyen de l'infâme étiquette d'extrême droite, accompagné d'accusations de racisme. Les villes dirigées par les forces progressistes, tout en instaurant des bureaux de la "Cohésion sociale", œuvrent à la destruction  de la cohésion sociale.

La mentalité Antifa a pris de la vigueur en Europe après l'affaire George Floyd, ce Noir dont la mort a été instrumentalisée à des fins électorales par les Démocrates. Ce cas est devenu une sorte de feuille de route, qui, après chaque mort liée à une intervention policière, due à un refus d’obtempérer ou à toute autre raison, permet une hystérisation systématique par l'alliance racaille-gauche-médias. Les culpabilités doivent être inversées, le débat public est noyé dans le vacarme des justiciers-vengeurs. Les experts que les médias chérissent se succèdent pour calmer la révolte; les conclusions sur l'échec total du vivre-ensemble sont inaudibles.

Tout comme les cinq mois de barbarie et de repentance qui ont suivi la mort de Floyd en 2020 aux USA étaient agendés, de même il y a en France une programmation invisible pour régner par le chaos, provoquer des explosions de violence redues inévitables, tout à fait prévisibles.

Après des années de confinement et les sanctions contre la Russie, l'Europe ruinée économiquement s'endette pour alimenter la guerre des USA en Ukraine. L'Europe est devenue le vassal, une colonie des USA.

Partout en Europe, des dirigeants sont placés au pouvoir qui ont été formatés ou viennent directement des USA pour défendre les intérêts de ces derniers. Nous nous souvenons qu'après le putsch américain en Ukraine en 2014, Victoria Nuland a carrément dicté qui seraient les futurs dirigeants devant remplacer le gouvernement éjecté. En Allemagne, Annalena Baerbock, la ministre écologiste allemande des Affaires étrangères, a été formatée par les Young Global Leaders. La mainmise des USA par agents interposés est devenue un pratique courante qui ne soulève aucune indignation; même les enfants de Von der Leyen et son mari travaillent ou étudient aux USA.
En Suisse, une "expérience" professionnelle ou des études accomplies dans une université américaine ouvrent les portes à une carrière académique ou journalistique. L'avenir de l'Europe est dans les mains de ces élites de "citoyens du monde", qui sont formatées pour servir des intérêts supranationaux, et la Suisse est inféodée à fond à ces "grands de ce monde". Par exemple, la RTS, à défaut d'interviewer un Démocrate américain, se rabat sur des professeurs progressistes de Paris.

Nous avons appris récemment que «l’Américaine Fiona Scott Morton est envisagée pour prendre l’un des postes les plus importants et les plus convoités de la Commission européenne, celui qui la placerait à la tête de la Direction générale de la concurrence. Une Américaine veillerait donc à l’application stricte des règles de concurrence, ces mêmes règles qui sont accusées d’affaiblir l’Europe et de l’empêcher d’être la puissance économique qu’elle pourrait être et dont les Etats-Unis s’extraient sans remords quand il s’agit de favoriser leurs entreprises.» (source: https://www.causeur.fr/fiona-scott-morton-commission-europeenne-la-politique-de-concurrence-aux-mains-des-americains-262489)

Mais de même que l'explosion des Nord Streams est devenue un sujet tabou, ce genre de mainmise des USA sur le Vieux Continent ne cause plus de remous dans nos médias, car la population est dressée à se préoccuper des problèmes tels que les droits des femmes ou les objectifs climatiques, des sujets qui agissent sur le côté émotionnel pour occulter les problèmes réels et empêcher toute réflexion autour des problèmes graves causés par l'invasion migratoire.
La mauvaise conscience est infusée méthodiquement, afin que la population collabore sans broncher à la destruction de sa qualité de vie, de sa sécurité, de son avenir. Grâce à ces méthodes de lavage de cerveau, les Européens ont abandonné leur sentiment d'être chez eux, de peur d'être taxés de racisme, et ils se laissent paupériser pour un meilleur bilan carbon
e.

Comme signe avant-coureur qu'en Suisse aussi nous évoluons vers un face-à-face, nous avons l'exemple de l'affaire du clandestin multirécidiviste Mike Ben Peter. Six policiers vaudois ont été traînés en justice, accusés d'homicide, de racisme, accusations basées notamment sur fait que la victime était noire.

Nous n'avons jamais vu de la part des journalistes, depuis le début de cette affaire, la moindre remise en question de notre politique migratoire, qui tolère que ce genre de trafiquant nigérian continue à vivre en paix sur notre sol avec femme et enfants, sans que soit jamais entamée une procédure d'expulsion. En fait, personne ne sait combien de familles ou de personnes vivent d'activités criminelles tout en touchant des subventions, sous la protection des myriades d'associations de gauche.

Après le décès de Ben Peter, de nombreuses manifestations anti-policiers ont été organisées par des ONG et des associations pro-migrants, une vaste communauté d'Afrodescendants a défilé avec les slogans "la police tue",  "justice pour Mike", les "ACAB" ont envahi les villes. Les médias ont mis en place et nous ont découvert un passé colonial, et ont diffusé toute une martyrologie des Noirs vivant en Suisse, victimes de racisme systémique. Les slogans mondialisés, les manifestations "antiracistes", sont des copier-coller de ce qui se passe aux USA, il n'y a que le nom des pseudo-victimes qui change. Et c'est pareil avec toutes les manifestations importées, que ce soit pour le climat, les LGBT ou le féminisme.

Cette propagande est diffusée depuis que la Gauche romande tient son George Floyd Suisse. La réécriture de notre histoire est née.

L'inversion du réel permet d'occulter le fait que les premières victimes, dans l'affaire Mike Ben Peter, ce sont les jeunes qui ont détruit leur santé et leur avenir en consommant le poison que vendent les dealers comme lui. Ce sont les consommateurs dépendants tombés dans le piège que ces trafiquants tendent aux plus fragiles, ceux que la société serait censée protéger des prédateurs. Les journalistes ont plaidé la cause de Ben Peter: "Personne ne devient vendeur de boulettes par plaisir". Et lorsqu'on examine de près le cas de ce "petit" trafiquant de boulettes, on apprend qu'il avait déjà été arrêté avec plus d'un kilo de cocaïne...

Le processus de décomposition de l'Occident passe partout par le trafic de drogue. Depuis mai 68, tout va dans le sens de la légalisation des drogues, de la tolérance envers les trafiquants, la multiplication des infrastructures pour toxicos, et le trafic de drogue règne dans les mêmes endroits où actuellement les émeutes se déchaînent. D'ailleurs, ce n'est pas la police, mais bien le commerce de drogue qui met en général fin à l'anarchie: le commerce ne peut plus se dérouler si le pays est en feu.

Lors du procès de Mike Ben Peter, après le verdict, il y a eu une esclandre au Tribunal de Renens de la part de ses supporteurs, et les gauchistes s'en sont pris physiquement aux forces de l'ordre.

L'escalade d'agressivité des collectifs pour Mike et leur explosion de haine à la lecture du verdict sont des germes du même avenir dans lequel se trouve déjà la France avec ses émeutes chroniques.

L'avocat de la veuve de Mike Ben Peter va encore faire recours, ira jusqu' à la CEDH, nous en avons encore pour des années à entendre l'exploitation médiatique et tout le commerce idéologique qui accompagnent cette affaire. La famille de George Floyd a touché 27 millions de dollars d'indemnités des contribuables américains: ceci est très encourageant pour le camp de Ben Peter pour continuer le combat.

La mise en place d'une identité du Blanc coupable, et parallèlement le renforcement d'une identité victimaire des communautés qui les remplace, ce sont les deux ingrédients qui, mélangés, finiront par faire exploser notre civilisation. Combattre ce projet est la guerre la plus difficile que l'Europe et la Suisse aient jamais menée.

*****

20min.ch/fr

Une vidéo montre très clairement le moment où le policier a failli être écrasé par la voiture sur laquelle il a tiré :

*****

Voici la diversité à la recherche de la culture...open-bar :

*****

De source hongroise: https://www.vadhajtasok.hu/2023/06/28/agyonlottek-egy-17-migranst-a-rendorok-parizs-ismet-langol-videok

200 personnes en Hongrie approuvent le fait que la police ait tiré, seules 6 ont du regret pour le jeune Nahel. Question de mentalité....

Les Hongrois appellent ces émeutes en France des émeutes raciales :

Traduction de ce tweet du jeune journaliste hongrois Zsolt Bede:
Qu'en pensez-vous? Avons-nous besoin de quotas de migrants?

 

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Il faut maintenant être sérieux ,cela va arriver chez nous et il suffit de constater à Lausanne ,des jeunes et encore des jeunes !

  2. Posté par antoine le

    La ”j”ustice à 2 vitesses est responsable du chaos actuel !
    ”Comprenons bien: si vous tentez l’exercice sur la communauté musulmane ou sur les minorités LGBT, minorités auxquelles la loi antiraciste a été étendue, vous aurez immanquablement de gros ennuis. Cette contradiction illustre parfaitement ce que la Gauche et ses théoriciens multiculturalistes ont mis en place, avec des conséquences très prévisibles, qui sont à la base des émeutes actuelles en France.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.