Hamza, « le psychopathe », poursuivi pour meurtre en bande organisée, a été libéré par la chambre de l’instruction de Versailles, suite à une erreur de procédure

post_thumb_default

 

Cheveux bruns et courts, vêtu d’une veste de survêtement, Hamza adopte un ton cassant quand il répond aux magistrats. Soupçonné d’avoir, a minima, conduit « le nettoyeur » sur les lieux du crime, ce jeune homme, âgé de 25 ans, poursuivi pour meurtre en bande organisée, a été remis en liberté, ce mardi 20 juin par la chambre de l’instruction de Versailles, à cause d’une erreur de procédure.

Ce garçon que l’expert psychiatre a qualifié de « psychopathe » a été placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions de l’avocat général. Cet habitant de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été mis en examen, en juin 2022 à Pontoise (Val-d’Oise), pour sa participation à l’exécution d’Amine survenue trois mois plus tôt à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Il a déjà été condamné à neuf reprises pour des faits de vol, dégradation, violence, menace de mort et des délits routiers. « La chambre ne peut que le remettre en liberté explique son avocat, Me Ian Knafou. Il a fait appel de son maintien en détention et le délai pour la réponse n’a pas été respecté par la justice. »  […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … ce mardi 20 juin par la chambre de l’instruction de Versailles, à cause d’une erreur de procédure …”
    La ”j”ustice française, qui applique le 2 poids 2 mesures, ne connait apparemment pas ses propres procédures !!
    Soit les incompétents sont virés dans l’heure sans salaire (faute grave), soit ils repassent toutes les procédures du barreau !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.