Le comble de l’indécence : Le G7 à Hiroshima – et la comparaison de Zelensky avec Bakhmout

post_thumb_default

Guerre en Ukraine: Zelensky compare les destructions à Bakhmout à celles d'Hiroshima en 1945

Volodymyr Zelensky en conférence de presse lors du G7 à Hiroshima au Japon, le 21 mai 2023 - Louise DELMOTTE / AFP

Le chef de l'État ukrainien s'est recueilli ce dimanche à Hiroshima, ville japonaise frappée par l'arme atomique pendant la Seconde guerre mondiale. Des destructions qu'il met en parallèle avec celle subies par la ville ukrainienne de Bakhmout.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a comparé ce dimanche les destructions causées par les combats à Bakhmout, une ville de l'est de l'Ukraine dont Moscou a revendiqué la capture, à celles du bombardement atomique d'Hiroshima par les États-Unis en 1945.

"Je peux dire franchement que les photos d'Hiroshima détruite me rappellent Bakhmout. Il n'y a absolument plus rien de vivant, tous les bâtiments sont détruits (...) une destruction absolue et totale", a déclaré Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse en marge du sommet du G7 au Japon.

"Aujourd'hui, Hiroshima est une ville reconstruite et nous rêvons de reconstruire nos villes qui sont actuellement en ruines", a encore affirmé le président ukrainien.

Détruite par la bombe atomique

[...]

article complet: https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-zelensky-compare-les-destructions-a-bakhmout-a-celles-d-hiroshima-en-1945_AN-202305210236.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.