La loi sur le gaspillage de l’électricité brise les rêves des jeunes familles

post_thumb_default

 

La loi sur le gaspillage de l’électricité aurait des conséquences négatives considérables pour les jeunes, sur leurs perspectives et leurs rêves notamment. L’interdiction, de fait, des chauffages au mazout et au gaz impliquerait un énorme effort d’investissement. Des systèmes de chauffage fonctionnels devraient être mis hors service. Les propriétaires de logements et de maisons seraient contraints d’installer des panneaux solaires lors d’une rénovation et d’isoler complètement la maison, avec une nouvelle structure de toit, des isolations de façade et de nouvelles fenêtres. En moyenne, une rénovation énergétique coûte 250’000 francs. Les prix des logements en propriété augmenteraient de manière incommensurable. Les rêves des jeunes familles d’acquérir un logement abordable s’envoleraient.

Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui déjà, de nombreux locataires peuvent à peine payer les loyers massivement élevés et les frais annexes en hausse. Parallèlement, les rénovations coûteuses des bâtiments imposées par la loi sur le gaspillage de l’électricité feraient encore grimper les loyers de base. Pour les locataires qui gagnent normalement leur vie, cela signifie qu’ils ne travailleront bientôt plus que pour payer leur logement. Pour de nombreux jeunes, les logements locatifs encore bon marché aujourd’hui deviendraient tout simplement inabordables.

Voilà pourquoi, le 18 juin, nous devons dire résolument NON à cette loi sur le gaspillage de l’électricité, également gaspilleuse d’argent !

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.