Roly -Après avoir rétracté sa déclaration publique selon laquelle il retirerait ses forces de Bakhmut, le chef du Wagner russe, Yevgeny Prigozhin a de nouveau lancé une attaque, ciblant cette fois verbalement le président français Emmanuel Macron.
Le chef de l’Elysée a exaspéré Prigozhin en qualifiant son groupe de mercenaires d’organisation terroriste. Répondant à une question de journalistes, il a affirmé que Wagner sauvait des vies en Afrique centrale, où il a considérablement renforcé les positions en réduisant l’influence de la présence française dans la région.
“On peut arracher les dents de Macron avec une pince et, en général, on peut arracher les dents de tous ceux qui débitent des ordures sur Wagner”, a déclaré Yevgeny Prigozhin.
Il y a deux jours, les législateurs français ont appelé l’UE à inscrire Wagner sur la liste des groupes terroristes du bloc et à mettre en place davantage de mécanismes juridiques pour réprimer l’activité financière du groupe en Europe. Prigozhin lui-même a été sanctionné par le bloc européen en avril de l’année dernière.
https://www.politico.eu/article/wagner-chief-well-rip-out-emmanuel-macron-teeth/
Je suis pas contre et même embarqué le pour un tour de galette
Il n’y a pas que Wagner qui a ses humeurs envers Mr Macron. On ne sait combien de temps va durer la carrière de Mr Macron, mais il est certain que ce président très spécial n’aura aucun endroit paisible sur terre pour vivre une retraite “heureuse”. Beaucoup de procès l’attendent et sa hiérachie ne le sauvera pas. Et puis il y a ceux qui ont directement souffert corps et âme par lui, qui se forceront de ne pas l’oublier.
Personnellement, je ne vois aucun problème pour laisser les dents à M. Prigozhin (plus les oreilles et la queue s’il le souhaite). Cependant, il faudra veiller à ce qu’il survive pour que les Français puissent le juger, le condamner et, selon la coutume locale, : couic !