30 mars 2023 - "Le Parlement européen vient de voter en faveur de l'importation de millions de migrants, une décision résolument rejetée par la grande majorité des citoyens des États membres. C'est un mépris de la démocratie et une trahison monstrueuse des citoyens ordinaires."
La Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen a voté cette semaine sur les dispositions du nouveau Pacte européen sur les migrations. Certaines listes de vote n'ont été mises en circulation que tard dans la soirée, la veille du vote, et d'autres seulement quelques heures avant le vote. La séance a donc été chaotique, les députés étant à peine capables de déterminer ce sur quoi ils votaient.
Aux termes des textes adoptés, les migrants n'auront plus besoin que de trois ans de séjour légal au lieu de cinq pour obtenir un permis de travail et un titre de séjour de longue durée. Ils auront également la possibilité de se rendre dans d'autres États membres de l'UE. Le séjour légal dans différents États membres ainsi que le travail saisonnier et la formation professionnelle devront tous être pris en compte dans les trois années de séjour en question.
Les migrants n'auront pas besoin de prouver leurs connaissances de la langue ou de la culture du pays de résidence. Les connaissances linguistiques devront être suffisantes pour réserver une chambre d'hôtel ou commander un repas au restaurant - et néanmoins les États membres devront proposer des cours de langue.
Les procédures d'asile devront être accélérées : la décision sur une demande de séjour de longue durée ne devrait pas prendre plus de 60 jours. Dès que leurs proches auront obtenu un permis de travail, les membres de la famille des migrants pourront automatiquement les rejoindre, quel que soit leur statut.
Le juriste Nicolaus Fest, membre de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures pour la délégation de l'AfD au Parlement européen, a vivement critiqué cette décision:
"Si vous pensez qu'il s'agit d'une copie du Pacte de Marrakech de 2018 sur la migration mondiale, vous avez raison : c'est exactement la même chose. Le Parlement européen a désormais voté en faveur de l'importation de millions de migrants, une décision à laquelle la grande majorité des citoyens des États membres est résolument opposée. C'est un mépris de la démocratie et une trahison monstrueuse des citoyens ordinaires."
Source: EU-Abgeordnete stimmen mehrheitlich für den Import von Millionen von Migranten - Freie Welt
Traduction: Cenator
Dans cet article il est souvent parlé de “travail” ! A part certains de bonne volonté, le travail n’étant pas le souci principal des gens concernés !
Cordialement !
L’Europe se sovietise à grands pas.
La démocratie étant bafouée, il reste la révolution.