Quelle évolution pour le football féminin en Suisse? Subventions! Subventions!

post_thumb_default

RTS: Quelle évolution pour le football féminin en Suisse?

Madeleine Boll, pionnière du football féminin en Suisse et Marie Barbey-Chappuis, maire de Genève et magistrate chargée du sport.

Problèmes: Comment remplir les stades? En Suisse, il y a 30'000 joueuses et il est encore difficile d'en vivre. Le salaire d'une joueuse du Servette ne suffit pas pour en vivre. Il y a un salaire fixe mais insuffisant. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour rattraper le sport masculin. Aux USA, les équipes féminines ont les mêmes rémunérations que les équipes masculines.
En Suisse, les choses bougent mais ça progresse trop lentement.

RTS: Est-ce que les joueuses ne mériteraient pas un vrai salaire qui leur permettrait d'en vivre?

-Oui, elles le méritent, ce serait l'idéal.

RTS: Que peuvent faire les pouvoirs publics pour démocratiser le foot féminin et sa professionnalisation?

-MBC: Soutien financier du sport féminin, donner de la visibilité, comme offrir une fan zone, la lutte contre les discriminations, des campagnes de sensibilisation pour se sentir à l'aise.

Comment maintenir la flamme de l'année 2019, le boom du foot féminin, la prise de conscience...  (2019, l'année de #me too et du Thunbergisme) ?

********

Carla Montet - Les contribuables n'ont pas à verser un salaire aux sportifs, hommes ou femmes, il y a déjà assez argent qui va pour le sport, comme pour la soi-disant "culture", qui se confond quasiment avec la promotion des idéologies gauchistes en Suisse romande.

Et si on impose aux entreprises de passer à la caisse pour toutes les causes déconstructionnistes que la gauche chérit, eh bien, ces entreprises finiront immanquablement par faire faillite. Puis cela mènera également toute la société sur le même chemin.

Preuve par l'image: Le Crédit Suisse se voulait woke, climatiste, multiculturel, et nous connaissons sa fin funeste...

Marguerite Duras, certainement pas ennemie de la Culture, encore moins du théâtre, dans une interview donnée en 1977 au Monde :

 

« Cette espèce d’habitude ancrée, rationaliste, européenne surtout, de la nécessité d’une solution politique, peut-être faudra-t-il l’abandonner. Cette espèce de prise en charge de l’individu par l’État quel qu’il soit : le leurre. Et l’épouvante, la peur qu’ont les gens d’être abandonnés à eux-mêmes, c’est une peur apprise. Ils voient la solution dans une programmation politique. Dans une solution de parti. Ils préfèrent n’importe quelle programmation politique à l’absence de programme1. » (source🙂

 

image: Le patron «genre fluide» du Credit Suisse qui porte parfois une perruque et une robe pour travailler après avoir été nommé dans les Top 100 WOMEN in business

 

Et voici la récompense de la Gauche, lorsqu'une entreprise se soumet à leurs caprices:

letemps.ch: Les manifestants pour le climat mettent Credit Suisse à terre - Climat

Au terme d’une audience historique, 12 activistes condamnés pour avoir occupé une banque sans autorisation ont été innocentés. Le juge a considéré que leur action de désobéissance civile se justifiait au vu de l’urgence climatique.
[...]

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.