Rappel (ndt) : Moscou confirme l’envoi d’armes nucléaires tactiques en Biélorussie - 27 mars 2023
*****
Dmitri Medvedev, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe, a qualifié d'absurdité apocalyptique la pétition appelant au déploiement d'armes nucléaires américaines en Ukraine, notant que la Russie pourrait répondre par une pétition pour le déploiement préventif immédiat d'armes nucléaires si le président Joe Biden présentait sa "valise" au régime de Kiev.
La pétition appelant au déploiement d'armes nucléaires américaines en Ukraine ou à la "nucléarisation de l'Ukraine" a été publiée précédemment sur le site web de Volodymyr Zelensky.
"Cela prendrait probablement la forme d'une pétition russe appelant au déploiement préventif immédiat d'armes nucléaires russes au cas où le grand-père atteint de démence remettait sa valise à un amateur de poudre blanche. Ou au cas où il la perdrait accidentellement lors de sa prochaine visite à Kiev", a écrit M. Medvedev sur sa chaîne Telegram, au sujet de la réaction possible de la Russie à cette "absurdité apocalyptique".
Il a relevé que les pays de l'OTAN "livrent des chars et des missiles, les avions sont presque prêts à être livrés".
"Tôt ou tard, ils remettront leurs armes nucléaires, pas de pitié pour les braves gens. D'ailleurs, Biden ne se souvient peut-être même pas à qui il a donné sa valise pleine de codes", a ajouté M. Medvedev.
Traduction: Albert Coroz
Et vous, qu'en pensez vous ?