20 mars 2023.
Le veto de la Hongrie a empêché l'Union européenne de publier une déclaration commune sur le mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale à l'encontre de Vladimir Poutine. Le commissaire aux affaires étrangères, Josep Borrell, a dû publier une déclaration en son nom propre, indiquant que l'Union européenne considérait la dernière décision du tribunal de La Haye comme un premier pas vers la responsabilisation des dirigeants russes.
Les ministres de la justice de l'UE ont publié lundi une déclaration commune soutenant la décision de la CPI. Mais la ministre hongroise de la justice, Judit Varga, n'a pas signé le document.
La position du gouvernement hongrois devrait être discutée lors d'un sommet des dirigeants de l'UE qui se tiendra à Bruxelles à partir de jeudi.
La semaine dernière, la Cour pénale internationale de La Haye a lancé un mandat d'arrêt à l'encontre du président russe et de son commissaire aux droits de l'enfant. M. Poutine devrait arrêté pour "crimes de guerre" en Ukraine, tandis que Maria Lvova-Belova serait poursuivie pour "enlèvement d'enfants ukrainiens".
traduction: Albert Coroz
Alors il ne fallait pas soustraire les pauvres gosses de la guerre et laisser les réseaux pédophiles s’en emparer sans aucune protection ?Grotesque!!! criminelle!!à la hauteur de ceux qui dénoncent!”Ne vous y trompez pas on ne se moque pas de Dieu ,ce qu’un homme aura semé il le récoltera aussi “
Les anglo-saxons, leurs vassaux aiment bien les procédures Nuremberg sauf à y être affrontés pour assassinat, crime contre l’humanité, génocide, gérontocide, refus de soins et de prise en charge de malades dès septuagénaires, tri des patients potentiels sur le parking avec sélection au visuel selon les conseils pratiques textuels et schématisés édictés par les ARS, interdiction décrétée de molécules et médications anciennes, vitamines et antibiotiques ayant plus que fait leurs preuves, prescription paracétamol imposée, terrorisation organisée des populations, propagande chantage et contraintes diverses pour forcer à des inoculations expérimentales dangereuses favorisant l’enrichissement des laboratoires.
c’est grotesque et fait dans un esprit dénué de bon-sens.( il y a deux façons d’être trompé: la première consiste à croire ce qui n’est pas vrai, l’autre est de refuser ce qui est vrai) Kierkergaad