Strasbourg : Règlement de comptes sur la voie publique entre les communautés africaine et nord-africaine après une partie de bonneteau. « Une sphère où la place de la justice est assez secondaire »

post_thumb_default

 

Une partie de bonneteau place de la Gare a fini en règlement de comptes entre les communautés africaine et nord-africaine le 11 mars, à Strasbourg. Deux rivaux, âgés de 22 et 24 ans, ont été jugés vendredi devant le tribunal correctionnel pour des violences réciproques.

Un jeu d’argent clandestin est à l’origine d’un affrontement en plusieurs épisodes. Le 9 mars, Mohamed Ali Trabelsi, 22 ans, aurait gagné. Ce qui a mis en rage les organisateurs. Une bagarre a éclaté dans le secteur de la gare. Le jeune homme d’origine tunisienne a réussi à fuir.

Le lendemain au centre commercial des Halles, cet apprenti peintre a reçu un coup de couteau dans une fesse, alors qu’il se promenait avec sa compagne.

Encerclé, il a gazé tout le monde

Le 11 mars dans la soirée, il est retourné à la gare de Strasbourg. Sachant qu’on le cherchait, il s’est muni d’une bombe lacrymogène.

« C’est lui ! », a entendu une amie qui l’accompagnait. Plusieurs personnes l’ont poursuivi. Encerclé, il a gazé tout le monde. Le groupe est réapparu sur les images de vidéosurveillance. Dans les escalators du tram, il s’est retrouvé « bloqué par plusieurs hommes d’origine africaine » dont l’un tenait « une ceinture, la boucle en bas », décrit le président du tribunal, Philippe Schneider.

L’un de ses assaillants a été identifié comme étant Arnold Kinzunga, âgé de 24 ans. (…)

Mohamed Ali Trabelsi l’identifie pourtant parmi ses poursuivants. « Ils me disaient “Tu ne connais pas la mafia noire” », se souvient-il. En réponse, il les a encore gazés au milieu des voies du tram. Roué de coups, il est tombé, a sorti un couteau « récupéré » plus tôt dans la bagarre. Il a frappé devant des usagers du tram, médusés.

Deux hommes ont été blessés à l’abdomen — Arnold Kinzunga et l’un de ses amis qui, sérieusement touché, a dû être opéré. (…)

« Une sphère où la place de la justice est assez secondaire »

Après les faits, le jeune tunisien a disparu sans aller déposer plainte. « Il s’est laissé entraîner dans une sphère où la place de la justice est assez secondaire », regrette la procureure, Anne-Gaëlle Breit, requérant à son encontre trois ans de prison. 

Dernières Nouvelles d’Alsace

(Merci à René)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … la place de la justice est assez secondaire.”
    Ces migrants ne se préoccupent pas des lois et coutumes où ils vivent.
    Ils n’ont pas les codes pour vire chez nous et ne cherchent pas à s’intégrer.
    Lorsque 2 joueurs sont INCAPABLES de respecter les règles de leur propre jeu d’argent, cela ne m’étonne pas que la majorité des cas se terminent en coups de couteau …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.