Avec son bison non binaire, le dessin animé pour enfants de Netflix “Ridley Jones” se veut très “inclusif” (màj : suite au tollé, Netflix décide qu’il n’aura pas de saison supplémentaire… mais maintient le programme)

post_thumb_default

 

15/03/2023 17:00

Chris Nee, la créatrice de la série “Ridley Jones”, par ailleurs activiste lesbienne et mère de famille, vient d’annoncer sur tweeter que Netflix avait “discrètement décidé d’annuler” la commande de nouveaux épisodes de la série après la diffusion de la cinquième saison du dessin animé woke et inclusif destiné aux enfants, sortie la semaine dernière.

Cette série, double lauréate du “Kidscreen Award” et nominée aux Emmy awards a reçu de vives critiques sur internet au sujet de l’épisode 8 de la saison 5, “Herd Day”, qui met en scène un jeune bison non-binaire.

“Cela ne me surprend pas que Netflix ait discrètement abandonné la première émission pour enfants intégrant un personnage non binaire après n’en avoir fait aucune promotion. Ils ont cédé à la pression populaire. Oh et oui, c’est la fin de la série.”

Daily Mail (merci à Bouli !)

15/03/2023 12:00

 « Ridley Jones : La protectrice du musée » un dessin animée très inclusif pour enfants sur Netflix qui compte un personnage non binaire et un couple de papas gais.

Après Q-Force, le dessin animé queer pour adultes de Netflix, voici Ridley Jones : La protectrice du musée, un dessin animé pour enfants très inclusif avec un personnage non binaire et un couple de papas gays.

Ridley Jones suit l’histoire de Ridley, une fillette de six ans qui agit en tant que gardienne du musée dans lequel elle vit, avec l’aide de sa mère et de sa grand-mère. Ridley Jones s’occupe de garder en sécurité les artefacts du musée… surtout lorsque les lumières s’éteignent et que les expositions prennent vie, des momies égyptiennes aux éléphants en fuite. Au fil des épisodes, Ridley découvre qu’être un grand leader et protecteur du musée signifie qu’il faut avoir des valeurs et respecter les autres, quelles que soient leurs différences.

Ce dessin animé n’est pas essentiellement orienté sur des problématiques LGBTI+ mais traite quand même d’inclusion et comporte des personnages LGBTI+. Fred est un bison non binaire et Ismat, la princesse égyptienne a deux papas pharaons gais. Ses trois personnages se mêlent à merveille à l’intrigue du dessin animé pour une inclusion dès le plus jeune âge.

Fugue

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Dominique Lemay le

    Je crois que si nous voulons envahir le cerveau de nos enfants et lavé le celui-ci, Nexflix est comme un serpent venimeux, on peux-tu laisser nos enfants tranquille?! Ce genre de dessin animés n’a tout simplement pas sa place dans nos salons! Cordialement et respectueusement
    Dominique Lemay
    Mère de 4 enfants

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.