Le scientifique russe Andrey Botikov, chercheur principal au Centre national de recherche en épidémiologie et en microbiologie, a été retrouvé mort étranglé dans son appartement de Moscou. Le comité d’enquête russe a ouvert une enquête pour meurtre à la suite de la découverte qui est devenue virale.
Botikov était l’un des 18 scientifiques qui ont travaillé sur le vaccin contre le coronavirus Sputnik V en 2020. Il a été identifié par les autorités comme étant l’homme qui avait été étranglé à mort avec une ceinture dans le nord-ouest de Moscou.
Un homme de 29 ans – on ne dit pas si c’est un antivax – a été arrêté et accusé du meurtre du scientifique.
Le Comité d’enquête de Russie a déclaré avoir trouvé le suspect dans « le plus court laps de temps possible » après qu’il ait tenté de fuir la scène.
Les enquêteurs affirment qu’il a avoué le crime lors d’un « interrogatoire » – interrogatoire russe… une mouche vole.
La commission a également signalé que le criminel présumé avait déjà été poursuivi pour avoir commis un autre crime « grave ». Les médias russes indiquent que le suspect, connu sous le nom d’Alexei Z, avait passé dix ans en prison pour « fourniture de services sexuels ». Les médias ne disent pas s’il a continué à fournir des services sexuels en prison.
Botikov avait auparavant travaillé à l’Institut de virologie D.I. Ivanovsky, la collection nationale russe de virus, en tant que scientifique principal. Il a été décoré de l’Ordre du mérite de la patrie pour son travail sur le vaccin Spoutnik V. Sputnik a été le premier vaccin vectoriel combiné enregistré contre le Covid.
Les antivax ont suggéré que le vaccin a été approuvé sans que des recherches solides sur sa sécurité et son efficacité aient été menées. Certains affirment que ces antivax étaient payés par Pfizer pour discréditer un concurrent, lequel d’ailleurs critiquait le vaccin Pfizer et faisait circuler des rumeurs contre la technologie ARNm que beaucoup ont reprise sans rien comprendre – je les comprends.
Un article paru en 2021 dans The Lancet affirmait néanmoins que le vaccin « semblait sûr et efficace ». Mais le Lancet a été décrédibilisé pour avoir publié des études rapidement détectées comme frauduleuses.
En février, le général russe Vladimir Makarov a été retrouvé mort par balles dans un « suicide apparent » dans sa maison de campagne. Il avait récemment été renvoyé de son poste de direction chargé de « combattre l’extrémisme » en Russie. Il a été extrêmement récompensé.
En décembre, un magnat russe de la saucisse a été retrouvé mort après être tombé d’une fenêtre alors qu’il séjournait dans un hôtel en Inde. Les hôtels en Inde sont d’ailleurs connus pour avoir des fenêtres qui jettent les Russes vers un destin bitumé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Je ne suis pas spécialement d’accord avec Trump , mais la campagne contre lui m’avait interpellé, surtout avec les résultats qu’il avait obtenu . Maintenant je comprends mieux
La recherche contre les maladies infectieuses (covid) est entourée de mystère et de contraintes politico-financières !
La liste des morts suspectes ne fait que s’allonger, les $$$ coulent à flot.