Un homme de 29 ans a été condamné pour avoir drogué et cambriolé un Toulousain de 27 ans. La victime l’avait gentiment accueilli chez elle pour qu’il passe la nuit au chaud.
Son acte de charité lui a coûté cher. Un homme de 27 ans a été victime d’un vol fin décembre, après avoir été drogué. Le suspect, âgé de 29 ans, a été retrouvée ce dimanche 26 février , avant d’être déféré au parquet de Toulouse, pour être jugé.
La nuit du 4 décembre 2021, la victime marche dans les rues de Toulouse pour regagner son domicile. Elle traverse le quartier de la gare Matabiau, avant de bifurquer dans sa rue. Durant son trajet, ce fêtard croise la route d’un sans-abri. Les deux hommes discutent puis sympathisent. La victime lui propose de passer la nuit au chaud, dans son appartement.
(…) En faisant le tour de son appartement, il ne trouve pas la trace du SDF. Cet inconnu a quitté les lieux, emportant au passage beaucoup d’objets. Des cartes bancaires, des montres, des enceintes, des documents d’identité, des bijoux et de l’argent.
Le propriétaire comprend qu’il a été drogué par le cambrioleur. Une plainte est immédiatement déposée au commissariat. Au départ, les enquêteurs de la police n’ont aucune identité. Ils cherchent un individu d’1m77, brun, “environ 25 ans”…
(…) Placé en garde à vue ce dimanche, ce ressortissant étranger de 29 ans nie les faits.
(…) Le prévenu n’écope que de six mois de prison ferme, en évitant la détention.
(Merci à René)
Extrait de: Source et auteur
Bon et Bête commence par la même lettre !