Mariages homo: une mairie invoque "la loi naturelle supérieure"

Selon la Nouvelle République du Centre, le conseil municipal de Fontgombault, dans l'Indre, refuse catégoriquement de procéder au mariage de personnes de même sexe.

Le maire du village de 272 habitants, ses adjoints et tous ses conseillers ont affirmé dans une délibération prise le 24 octobre qu'ils démissionneraient s'ils y étaient contraint en argumentant qu'il existe une "loi naturelle supérieure aux lois humaines".

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    C’eût été ennuyeux et inquiétant qu’une Abbaye telle que celle de Fongombault souffrît de la proximité d’un maire inculte.Au moins un petit coin de France où les chose vont sagement en ordre.
    Plaise au Ciel que ce “mal” s’étende sans tarder aux comunes voisines.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Bravo la résistance, vous finirez sans doute un jour dans le Bordas aux côtés de Jean Moulin et la démission vous évitera de finir comme prisonniers politiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.