Zoom – Hervé Moreau : Révélations du gendarme le plus puni de France

post_thumb_default

 

Le capitaine Hervé Moreau est officier de gendarmerie retraité depuis 2021. Diplômé de l’Ecole spéciale militaire de St-Cyr, il a passé presque 30 ans au sein des forces armées, apprécié et respecté. En 2020, refusant de fouler aux pieds ses convictions sur l’autel du carriérisme, il rompt son droit de réserve en publiant "Vérités d’un capitaine de gendarmerie". Dans ce qui va devenir un best-seller, il met en cause la hiérarchie de "bureaucrates calculateurs et intrigants", dénonce le laxisme de la justice et l’explosion de l’insécurité en zone rurale notamment.

Pour ce livre, Hervé Moreau va être l’officier de gendarmerie le plus puni de France avec un blâme du ministre des Armées, Florence Parly et 40 jours d’arrêts de rigueur. C’est la plus haute sanction disciplinaire susceptible d’être infligée à un officier de l’armée française. Mais les poursuites et les persécutions ne s’arrêtent pas là. A tel point que, il y a quelques mois, après la parution d’un nouvel ouvrage intitulé "Candidat libre", Hervé Moreau décide de porter plainte contre la gendarmerie nationale. Un fait exceptionnel !

Il explique son geste lourd de conséquences en exclusivité sur TVL et affirme : "Toute ma vie j’ai protégé et servi les autres. Toute ma vie je me suis conduit avec honneur et dévouement au service de l’intérêt général et du bien commun. Aujourd’hui, je suis à mon tour une victime".

 

En partenariat avec les bijoux Majorica

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.