A la une ce soir, des scènes de chaos au Brésil. Des manifestants se sont introduits dans le Palais présidentiel, des images qui rappellent étrangement celles du Capitole aux Etats-Unis.
Nous irons ensuite revivre la manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Alors que la situation économique est explosive, seuls quelques milliers de personnes étaient rassemblés à Paris samedi. TVL était sur place.
Et pour terminer nous nous pencherons sur une affaire de fraude jugée depuis ce lundi à Marseille. Des chevaux utilisés pour élaborer des médicaments par un laboratoire pharmaceutique ont ensuite été abattus pour entrer dans la consommation humaine.
Extrait de: Source et auteur
Ce 9 janvier 2023, FranceInterInfo revenait sur le Brésil et plus d’un millier de bolsonaristes qui ont été arrêtés après l’occupation violente de la présidence, du Congrès et de la Cour suprême. Alors que le journaliste de salon s’époumonait à faire de la gonflette sur ces horribles violences fascistes et leur analogie avec Trump, Patricia Allemonière journaliste de guerre rétablissait la réalité faits relatifs au Capitole en disant qu’il n’y avait eu que 5 morts et que les manifestants n’étaient pas armés comme les images du Brésil semblent aussi le confirmer. Vraisemblablement Soros et ses complices de la Triade criminelle Clinton-Obama-Bident doivent aussi fonctionner à la corruption comme avec les Pastèques verts dehors rouges dedans. https://lesobservateurs.ch/2023/01/09/pris-la-main-dans-le-sac-des-investisseurs-verts-paient-les-medias-pour-promouvoir-le-changement-climatique/
Ces vérités étaient immédiatement coupées par le journaliste de salon qui n’entendait pas voir ainsi ses démonstrations démenties par une authentique journaliste de guerre blessée en Afghanistan. Elle aurait pu aussi préciser que Trump avait mobilisé près d’un million de personnes et que sur le 5 mort il y avait deux morts naturelles, plus une américano-syrienne, ancienne membre de l’armée américaine, abattue par un imbécile du service secret qui avait tiré au hasard en levant le bras à travers une fenêtre en train d’être cassée par les manifestant et placée au-dessus de sa visibilité, alors qu’en plus la tuée voulait empêcher l’assaillant de grimper. Quant aux deux morts restants, il représentent un nombre ridicule face à près d’un millions de manifestants. Et encore plus face 1,323 million d’étrangers sur place à la Mecque en 2015 avec 2236 morts ! https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/la-bousculade-de-la-mecque-a-fait-au-moins-2236-morts-trois-fois-plus-que-le-bilan-officiel_64115.html A croire que Trump est nettement plus puissant qu’Allah… Avaient-ils sorti les couteaux quand un pélerin leur tombait dessus ?