Un prédicateur yéménite salafiste interdit de territoire français, où il était attendu pour donner des conférences à la mosquée de Chilly-Mazarin (91) dans le cadre d’une tournée européenne

post_thumb_default

 

INFO LE FIGARO – Accusé de tenir des propos hostiles à l’Occident, aux femmes, aux juifs et aux chrétiens, le cheik Al-Mohammedi devait venir prêcher à partir de vendredi à la mosquée de Chilly-Mazarin dans le cadre d’une tournée européenne. Le religieux justifie aussi les châtiments corporels.

Les services spécialisés l’avaient placé dans leur collimateur et le couperet est tombé ce mercredi. Selon nos informations, le cheikh yéménite salafiste Arafat bin Hassan Al-Mohammedi vient d’être frappé d’une interdiction administrative du territoire (IAT) alors qu’il s’apprêtait à rejoindre la France pour animer, à partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, des conférences au sein de la Grande Mosquée de Chilly-Mazarin.

Selon une note du ministère de l’lntérieur portée à la connaissance du Figaro, ce «savant religieux hostile aux valeurs occidentales», est indésirable sur le sol français «au regard du risque de diffusion de sa doctrine extrémiste».

Connu aussi sous le nom de Cheikh Da’as, ce «tenant de la ligne dure du courant salafiste» n’est actuellement pas sur le territoire national puisqu’il devait donner mercredi soir une conférence à Molenbeek, un des berceaux de l’islam radical en Belgique, dans le cadre d’une tournée européenne qui l’a déjà amené à distiller ses thèses à Zurich, Rotterdam et Cologne.

(…)

«Ne rien partager avec les non-musulmans…»

(…)

Dans les prochaines heures, la maire de Chilly-Mazarin devrait interdire l’organisation des conférences au sein de la Grande Mosquée.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.