Soirée caritative au profit de l’association SOS Méditerranée organisée par la mairie de Montpellier (MàJ : contre manifestation)

post_thumb_default

 

30/11/22

29/11/22

Barbara Derathé, Soprano montpelliéraine, soutenue par la Ville, la Métropole de Montpellier et l’Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie, vous propose d’assister à une soirée caritative au profit de SOS MÉDITERRANÉE mercredi 30 novembre 2022 à 20h à l’Opéra Comédie de Montpellier.

Qui est SOS MÉDITERRANÉE ?

SOS MÉDITERRANÉE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyen·nes européen·nes décidé·es à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger et soigner les personnes rescapées à bord et témoigner de la situation en mer.

Cette soirée caritative sera l’occasion de mettre en lumière l’action de SOS MEDITERRANEE afin de faire découvrir le travail indispensable de ses bénévoles et de donner l’envie aux citoyens de s’engager dans leur cause.

En participant à cette soirée, les habitants manifestent leur soutien à l’action de SOS MEDITERRANEE et contribuent au financement de son action de sauvetage.

Programme de la soirée

Des artistes, des collectivités et des partenaires se sont mobilisés pour concevoir un événement qui associera l’art à l’action humanitaire ; un dialogue émouvant dans un lieu prestigieux du théâtre à l’italienne qu’est l’Opéra Comédie de Montpellier. 

Première partie :

Récital de Barbara Derathé, Soprano, accompagnée au piano par Christèle Chambourdon

Deuxième partie :

Plaidoyer de SOS MEDITERRANEE en présence Sophie Beau, cofondatrice et directrice générale de SOS MEDITERRANEE et projection d’un documentaire

Entracte

Troisième partie :

Théâtre “Comme une île : Lampedusa”

Construit comme un oratorio, mixant le récitatif, la musique, et les images, « Comme une île : Lampedusa » nous entraine dans cette marche vers l’espoir. Depuis la nuit des temps, l’île est un espace géographique singulier. Difficile d’accès, l’atteindre demande ténacité et foi. Dans la longueur du voyage et l’immensité des incertitudes, elle est la balise dans la nuit de l’âme, elle est espérance.

Texte et mise en scène: Colas Valat
Direction musicale: Sylvie Golgevit et Fethi Tabet
Production: Chrétiens et Cultures
Durée 2h30 avec entracte

Informations pratiques

Montpellier

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

     ”Ses équipes (de SOS Méditerranée) poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger et soigner les personnes rescapées à bord et témoigner de la situation en mer.”
    – Sauver des vies : par un très fort appel d’air et une coordination sans failles avec les passeurs, (traite d’êtres humains) les migrants sont ”sauvés” à la limite des eaux territoriales.
    – Soigner les personnes : Tous les médecins soignent les malade en mer ou sur Terre !
    – Témoigner de la situation : Ce genre de témoignage biaisé ne rapporte que les ”bienfaits” des ONG-taxi, PAS les conséquences qui en suivent au moment du débarquement … !!
    Services sociaux submergés, violences, vols, viols meurtres (couteux fous) et les déficits gigantesques des caisses qui ont été remplies par des générations de travailleurs …. !!
    L’intégration de ces peuples n’étant plus assurée, le communautarisme bat son plein. Les guerres tribales de là-bas vont déferler ICI chez nous !

  2. Posté par Poulbot le

    Organiser une soirée au profit de trafiquants d’êtres humains , c’est du n’importe quoi.
    Pendant ce temps des familles françaises vivent dans la précarité , attendent des années un logement digne de ce nom.
    On vois bien là la priorité de la gauche, aider les étrangers en situation irrégulière au détriment des habitants historique, puisque qu’elle est en perte de vitesse au niveau électeurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.