Alors que la COP27 a débuté il y a quelques jours, la Suisse présente un premier bilan en demi-teinte, critiqué par un grand quotidien américain.
L'ambassadeur Franz Perrez est le chef de la délégation suisse à la COP27. Image: sda
Alors que la COP27 a débuté il y a quelques jours, la Suisse présente un premier bilan en demi-teinte, critiqué par un grand quotidien américain.
Le chef de la délégation helvétique à la COP27 de Charm el-Cheikh Franz Perrez défend la politique climatique suisse critiquée cette semaine par le média américain New York Times. «Nos objectifs sont robustes», assure-t-il jeudi dans Le Temps.
Franz Perrez
Le haut fonctionnaire juge les objectifs de la Suisse «robustes» et au-dessus du minimum demandé par le GIEC. Même son de cloche en ce qui concerne l'argent mis à disposition des pays en développement jugé insuffisant par le média Outre-Atlantique:
Extrait de: Source et auteur
COP27 Egypte = COP26 de Glasgow
La Chine et l’Inde ne vont PAS accepter de se passer de l’énergie du charbon.
Cela représente env. 2.8 milliards de personnes !!
https://lepetitjournal.com/bombay/actualites/population-inde-depasse-chine-2023-342114
Cela, le GI(E)C SANS le (E) d’experts, terme usurpé, l’a clairement et amèrement admis dans son dernier discours de fermeture de la COP26 !!
En résumé, la COP27 avec ses 35’000 participants n’ont pas émis un seul gramme de CO2 !!
Cela démontre que nous sommes tous manipulés de A à Z !
Achetez-vous un appareil pour mesurer les ppmv (partie par millions en volume) du CO2.
Si une mesure est efficace, vous verrez la teneur diminuer … avertissez-moi car mes mesures ne font qu’augmenter … !!
Pourquoi diable la petite Suisse, se fait-elle rappeler à l’ordre par tout le monde sur tous les sujets ? Nous sommes nuls en matière de droits de l’Homme, nous ne respectons pas les règles édictées par l’ONU, nous n’avons rien compris en matière d’égalité, le climat va mal à cause de la Suisse, nous ne sommes pas membres de l’UE, etc. Même la Gambie et la Nouvelle-Guinée nous trouvent tous les défauts. Des affreux, nous sommes des affreux, mea culpa, mea maxima culpa…
Il faut organiser des cours pour apprendre aux pollueurs congénitaux d’arrêter de respirer pendant au moins cinq minutes par heure pour commencer et voir si l’on peut augmenter progressivement la durée de rétention comme dans le film Le Grand bleu.
La critique est facile !
Lutter contre un réchauffement climatique hypothétique (du à l’homme) est une façon de monopoliser l’attention de tous les médias.
Réchauffement climatique il y a :
Il y a env. 12’000 ans le plateau suisse était recouvert de glace et de neige d’une épaisseur de 800 à 1’000 m !
Puis les hommes de cavernes ont allumé des feux car ils avaient froid et ce dégagement de CO2 à fait fondre la glace …. ha ha ha !!
https://actuelmoyenage.wordpress.com/2018/12/10/entretien-12-000-ans-de-changements-climatiques-50-ans-de-rechauffement-global/