L’Occident vit sous le règne de la manipulation des masses, du mensonge et de la propagande

post_thumb_default
La France accusée de vouloir «désislamiser» les jeunes musulmans

Albert Coroz: Voici un titre à visée manipulatoire pour laisser entendre que les accusations viennent d'une source importante. En réalité, il s'agit d'une organisation palestinienne extrémiste.

DÉCRYPTAGE - L’organisation islamiste radicale Hizb ut-Tahrir s’en prend régulièrement à l’Hexagone, notamment depuis l’étranger.

Alors que la question du voile islamique et des vêtements religieux à l’école refait surface en France, l’organisation islamiste radicale Hizb ut-Tahrir dénonce dans une vidéo «l’attaque contre le hidjab en Europe». La publication de ce message, le 11 septembre dernier, démontre que le sujet ne se limite pas à nos frontières alors même que la Commission européenne continue à soutenir et financer des groupes notoirement islamistes. Bien qu’elle n’ait pas pour principal sujet la France mais le Danemark, cette vidéo prouve que le pays de Voltaire constitue une cible de choix pour les tenants de la charia. [...]

source: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-famille-de-lola-demande-d-arreter-d-utiliser-le-nom-et-l-image-de-leur-enfant-a-des-fins-politiques-20221021

***

A.C.: Manifestations massives ce week-end à Londres pour que la Grand-Bretagne rentre dans l'UE, pour soi-disant sauver l'économie. Tout le monde sait que l'Angleterre a payé une amende colossale de 40 milliards Euros, pour son Brexit et qu'elle avait été un pays contributeur. Sa perte d'autonomie juridique sur la gestion de l’immigration a fait pencher la balance.
Nous aimerions savoir, qui tire les ficelles de ces foules manipulées, majoritairement faite de femmes, qui sont les convaincus, les payés, et ceux qui ont financé cette démonstration de force dans les rues de la City, avec des panneaux, bonnets, drapeaux, slogans, affiches, banderoles fabriqués dans une telle quantité en si peu de temps, à six jours du remplacement de Liz Truss.

Des centaines de milliers de personnes défilent dans le centre de Londres pour réclamer un second référendum sur le Brexit

Des milliers de manifestants se rassemblent à Londres pour demander au Royaume-Uni de rejoindre l'UE

Royaume-Uni pour rejoindre l'UE

Un rassemblement anti-Brexit voit des foules de tout le Royaume-Uni agiter des drapeaux de l'UE et blâmer les crises britanniques lors du départ de l'union

Les manifestants de la Marche nationale de retour affichent des banderoles sur la place du Parlement, à Londres.
Les manifestants sur la marche nationale de rejoindre la place du Parlement, à Londres. Photographie: Beresford Hodge / PA

Des milliers de manifestants ont défilé dans le centre de Londres pour demander au Royaume-Uni de rejoindre l'UE.

La marche nationale de retour samedi a vu de grandes foules de personnes marcher de Park Lane à la place du Parlement. Des marcheurs de tout le Royaume-Uni ont voyagé pendant des heures pour y assister.

Parliament Square Garden, la dernière étape de la marche, a vu une mer de bleu et de jaune alors que les partisans agitaient des drapeaux de l'UE et portaient des pancartes.

Certaines pancartes disaient : "Le Brexit n'allait jamais marcher", "Pour des factures moins élevées #rejoignez l'UE" et "On a voté romaine" .

Un manifestant pro-UE sur la place du Parlement.
Un manifestant pro-UE sur la place du Parlement. Photographie : Maja Smiejkowska/Reuters

Nikki Ajibade, une enseignante de 60 ans du Warwickshire, était à la marche avec sa sœur.

Elle a déclaré: «Nous sommes très convaincus que la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement, vous pouvez la retracer directement au référendum de 2016, qui était censé être un référendum consultatif.

"Ce n'était pas un résultat de super-majorité, 52 et 48 n'est pas quelque chose que vous pouvez complètement renverser et bouleverser tout le pays. Regardez six ans où nous en sommes. Nous sommes donc convaincus que nous devons mettre en place un gouvernement sensé, des élections générales maintenant, car tout ce groupe se chamaille comme des rats dans un sac.

Interrogé sur le fait que Boris Johnson pourrait jeter son chapeau sur le ring pour redevenir Premier ministre, Ajibade a déclaré: "S'ils pensent que Boris Johnson est la réponse, ils n'ont pas compris la question, allez, c'est tout simplement ridicule.

« C'est une insulte à la nation. C'est une véritable insulte au peuple britannique que de mentionner son nom comme candidat possible.

"Je ne suis pas inquiet de l'arrivée de Boris Johnson. Je ne suis pas inquiet. Je pense que ce serait absolument génial, car il serait alors le dernier clou dans le cercueil des conservateurs.

"C'est une honte nationale, une risée internationale, c'est ce qu'ils ont fait de nous."

Des milliers de partisans de l'UE ont défilé de Hyde Park à la place du Parlement.
Des milliers de partisans de l'UE ont défilé de Hyde Park à la place du Parlement. Photographie : Amer Ghazzal/Rex/Shutterstock

La foule a hué alors qu'un grand écran numérique surplombant le jardin de la place du Parlement montrait des photos de personnalités votant comme Johnson, Priti Patel et Nigel Farage.

Oliver Jackson, un ouvrier d'entrepôt de 26 ans originaire du Dorset, a déclaré qu'il était important que les politiciens écoutent ceux qui voulaient rejoindre l'UE.

Il a déclaré: «Nous devons faire entendre notre voix. Et surtout pendant tout ce chaos, nous ne pouvons pas laisser cela de côté. Honnêtement, la meilleure façon de remettre le Royaume-Uni sur les rails est de rejoindre, à tout le moins, le marché unique, puis l'UE.

"Le Brexit a été la mort lente qui a saigné le Royaume-Uni pendant des années."

[...]
Rejoignez les marcheurs de l'UE sur la place du Parlement. Photographie : Agence Anadolu/Getty Images

La foule a également scandé "Tories out" et hué lorsque les orateurs ont évoqué la possibilité que Johnson se présente pour redevenir Premier ministre.

Tony Harold, 44 ans, de Poole, qui travaille sur le marché boursier, a déclaré que le Brexit l'avait affecté car il possédait une propriété en Espagne.

Il a déclaré : « Nous avons vu les dégâts et tout s'est dégradé depuis le début.

« Personnellement, j'ai une résidence secondaire en Espagne et j'ai été directement touché. Cela me place vraiment en tête de liste. Mais j'ai vu les avantages de l'UE et de la libre circulation, à la fois moi-même et d'autres personnes autour de moi.

« Cela vous permet d'aller et venir à votre guise et cela enrichit la vie. Cela rend les gens meilleurs,

cela donne plus d'expérience de vie et c'est très triste de voir cela disparaître.

[...]

Joshua Allotey, 57 ans, de Winchester, qui travaille pour une autorité locale, pensait que le Royaume-Uni continuerait de souffrir parce qu'il avait quitté l'UE.

Il a déclaré: «Partir était une grave erreur. Cela a déjà coûté cher au Royaume-Uni. Et à moins que nous ne revenions en arrière, cela continuera à nous coûter… C'était motivé par une idéologie et ce n'est pas vraiment conçu pour aider le Royaume-Uni. Nous sommes mieux à l'intérieur de l'UE.

"A long terme, nous allons souffrir parce que nous ne sommes pas en mesure de vendre et d'acheter en Europe , qui est notre plus grand marché."

source: https://www.theguardian.com/politics/2022/oct/22/thousands-of-london-protesters-call-for-uk-to-rejoin-eu

*****

A.C.: La pression médiatique sur la population suisse est également constante pour l'adhésion à cette instance ultra-bureaucratique, corrompue, qui ne sert plus du tout les intérêts des populations européennes.

A côté de la propagande climatiste, multiculturaliste, LGBT, le thème de l'adhésion a toujours une place d'honneur. Le week-end passé, le Temps a publié dans sa rubrique le "Grand interview", sur deux pages, une intervention de Regula Rytz, l'ancienne présidente des Vert.e.s suisse, et maintenant la nouvelle présidente d'Helvetas (une des nombreuses pompe à fric de tendance progressiste), qui demande que la Suisse, c'est-à-dire, les contribuables suisse versent 100 millions de plus, alors qu'Ueli Maurer ne cesse de répéter que les caisses sont vides. Vincent Bourquin, journaliste de Berne demande à RR: "Est-ce vraiment le bon moment?

RR rappelle que notre dépendance alimentaire de l'étranger est de 50%, des semences et engrais sont également importés, et "s'agissant des matières premières, notre dépendance est de 100".

Journaliste: Vous-êtes passée d'une vision nationale à une vision internationale?
RR: Oui, j'ai "toujours lutté pour une économie durable, la protection de l'environnement, et les droits des femmes".
[...] Les gens n'ont jamais été aussi convaincus qu'il faut développer les énergies renouvelables et procéder à la décarbonisation."

Le journaliste demande s'il faudrait renoncer au nucléaire.
RR: "Quand je vois ce qui se passe à Zaporijjia, et les risques énormes qu'une centrale nucléaire [...]"

Journaliste: Pensez-vous que la Suisse doive accueillir encore davantage de réfugiés ukrainiens?

RR: Oui...

Journaliste: Vous n'êtes plus conseillère nationale mais vous siégez auprès des Verts européens, vous croyez encore à l'Europe?
RR: Oui, bien sûr.
Journaliste: Vous êtes toujours favorable à l'adhésion à l'UE?

RR: Oui, c'est toujours le but des Vert.e.s [...]

La Suisse doit renforcer sa coopération avec l'Europe.

A.C.: Nous supposons qu'il aurait été trop risqué de demander à RR, qui est "passée d'une vision nationale à une vision internationale", quel est son revenu cumulé pour diriger Helvetas, pour siéger au Parlement européen, et des petits extras venant des lobbys et de conseils d'administrations.

------

Sur la page précédente, "Le Royaume-Uni vogue-t-il vers l'insignifiance?

Frédéric Koller (FK), journaliste explique que le GB a perdu sa grandeur à cause du Brexit mais la Suisse, elle a encore le choix d'être une grande Suisse.

"Une île souveraine mais de moins en moins maîtresse de son avenir."

*****

L'assassinat de la petite Lola

- La famille de Lola demande d'arrêter d'utiliser «le nom et l'image de leur enfant à des fins politiques»

A.C.: Nous n'avons plus retrouvé l'image de Lola Daviet, qui a l’air d'avoir 15-17 ans, cheveux châtains, avec une poitrine de jeune fille.
Elle a laissé la place dans les médias à des images où elle a l'air d'une petite fille et de plus en plus blonde, puis le tout a été censuré.

Ci-dessous les images chronologiquement diffusées de Lola Daviet, annoncée d'abord âgée de 14 ans, jeune femme, puis adolescente de 12 ans... dans le but d'amorcer le choc psychologique et les réactions populaires. Désormais, à chaque événement qui risquerait de déclencher une révolte populaire, la procédure des autorités politico-médiatique suit un agenda précis. Les nouvelles sont diffusées d'une manière atténuées, et au compte gouttes, comme les victimes du multiculturalisme  décapitées, qui tout d'abord sont juste frappées au cou, puis blessées au cou....
En ce qui concerne l'incendie de Notre Dame ou bien les décisions liées à la pandémie covid (vaccins, confinements), la désinformation et la chape de plomb qui est posée sur la vérité est digne des pays totalitaires.

Body of schoolgirl, 12, ‘dragged around Paris in a blood-stained suitcase’

https://nypost.com/2022/10/18/woman-charged-in-murder-of-paris-girl-lola-daviet-discussed-selling-body-parts/

https://www.mirror.co.uk/news/world-news/woman-charged-rape-murder-schoolgirl-28256195

https://nypost.com/2022/10/16/missing-paris-girl-12-found-dead-in-suitcase-report/

https://www.mirror.co.uk/news/world-news/parents-girl-12-found-suitcase-28302222

-------------

Parallèlement, la SDF Dahbia B., annoncée comme SDF, marginale, folle, est apparue de moins en moins comme une paumée alors qu'elle vivait chez sa sœur, dans le même immeuble que Lola et ses parents.
A-t-elle gagné sa vie comme beaucoup de femmes maghrébines, avec la voyance ou avec une autre activité hors fisc ?

Voici la soi-disante "SDF" Dahbia Benkired

-----

LOLA : Georges Fenech "expert en sectes" parle de "rites sataniques" devant des millions de français

Georges Fenech "expert en sectes" parle de "rites sataniques" devant des millions de français. Il n'a jamais eu connaissance d'une telle horreur en France, affirme-t-il... Il est temps de lui envoyer tous les témoignages de crimes rituels en bandes organisées dans notre république des droidelôme ! À commencer par le docu français le plus censuré car le plus explicite.

Un commentaire

  1. Posté par zelectron le

    A quoi reconnait-on un homme politique menacé : aux traces du flot humide qui coule le long de son pantalon . . . .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.