L’UDC prend acte avec satisfaction du OUI des Suisses à la réforme de l’AVS. L’électorat ne s’est pas laissé aveugler par la campagne de désinformation déloyale et les fake news insolentes de la gauche. Notre principale œuvre sociale peut ainsi être garantie et modernisée. L’égalisation équitable de l’âge de la retraite des femmes et des hommes était par ailleurs attendue depuis longtemps.
Parallèlement, tout le monde contribue à garantir l’AVS par une augmentation modérée de la TVA. Les incitations créées pour travailler au-delà de l’âge ordinaire de la retraite sont un autre avantage de la nouvelle réglementation. En outre, la réforme assouplit la perception de la rente entre 63 et 70 ans dans l’AVS et la prévoyance professionnel, correspondant aux besoins changeants de notre société.
La sécurité de l’approvisionnement alimentaire doit aussi être une priorité à l’avenir
L’UDC prend acte avec une grande satisfaction du rejet clair de l’initiative extrême sur l’élevage intensif, profitant au bien-être des animaux et garantissant l’approvisionnement alimentaire de la Suisse avec des denrées saines et produites localement. Face à la crise internationale actuelle de l’approvisionnement et à la menace de famine qui pèse sur le monde, le Souverain suisse a ainsi envoyé un signal fort. La sécurité de l’approvisionnement alimentaire doit rester une priorité, aussi dans l’avenir. Nos paysans suisses ne doivent pas continuer à être enchaînés et à compter les papillons sur ordre de l’État. L’UDC s’engage pour la liberté entrepreneuriale des agriculteurs et combattra avec véhémence toute nouvelle intervention idéologique de l’Etat sous prétexte d’écologie.
L’UDC se bat pour une place industrielle forte
C’est avec regret que l’UDC prend connaissance du non à la réforme de l’impôt anticipé. Le fait que le résultat soit aussi serré doit toutefois être considéré comme un succès : manifestement, les chimères de la gauche ont de moins en moins de succès auprès des électeurs. Cette réforme aurait clairement renforcé la place économique suisse, ramené de l’argent dans notre pays et procuré des recettes supplémentaires à l’Etat sans peser sur les contribuables et les entreprises.
Le refus ne fait qu’aggraver une situation économique et financière déjà difficile. La majorité de centre-gauche du Parlement ne fait preuve d’aucun bon sens en termes de politique financière ; les vannes sont grandes ouvertes pour toujours plus de dépenses. L’UDC continuera à s’engager en faveur d’une place industrielle forte et d’un budget fédéral sain, et remettra l’Etat glouton à sa place.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Prochain combat de l’UDC, rendre l’égalité aux femmes lors du calcul des retraites. Les femmes mariées ne sont pas égales aux hommes. L’homme touchant sont AVS en plein, la femme selon celle de sont mari. Les femmes mariées, lorsque leur mari dépasse le maximum de l’échelle 44 soit, 3’875.- Frs en Valais, ne touche rien et pourtant elle a aussi cotisé. Lorsqu’on parle d’égalité, prière de ne pas être borgne d’un œil.