Montée de l’islamisme : Notre « culture est attaquée »

post_thumb_default

 

Il y a un an Didier Lemaire , professeur de philosophie, publiait un livre intitulé Lettre d’un hussard de la République, dans lequel il alertait sur ce qu’il perçoit comme l’islamisation de la société . Accusé de mensonge, menacé, il ne peut désormais plus enseigner. “Nous ne sommes plus en France“, avait-il

Je ne suis pas le seul enseignant de Trappes a avoir dû quitter la ville. J’ai également mon collègue de philosophie qui a dû partir du lycée suite à une menace d’élève qui lui a dit en classe ‘sur Allah je vais le fracasser’, une menace très sérieuse. Il y a un problème à Trappes mais aussi dans toute la France, y compris à Paris, les enseignants sont très exposés“, a-t-il affirmé au micro d’Europe 1.

Didier Lemaire publie Petite Philosophie de la nation publié chez Robert Laffont. Un titre qu’il explique : “J’ai abandonné ma carrière. Le contact avec les élèves me manque et c’est pour cette raison que j’ai écrit ce livre.

Thème qui lui est cher, le professeur de philosophie a voulu écrire sur la notion de nation. Elle “est fracturée, divisée par des clivages identitaires, sociaux extrêmement forts, elle n’a jamais été aussi mal au point qu’aujourd’hui“, a-t-il avancé.

La culture est l’une des conditions de la nation mais cette culture est humaniste qui prône la valeur de l’individu. Cette culture est attaquée par certains modes de vie, certaines revendications comme les revendications identitaires, communautaires, islamistes. Le port du voile, la manière de manger, la manière de s’adresser à autrui, c’est cela qui est vraiment problématique“, a-t-il estimé.

Pour recevoir le nouveau livre de Didier Lemaire, cliquez ci-dessous :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.