Bundesbank : L’Allemagne va au-devant d’une récession et d’une inflation à deux chiffres

post_thumb_default

La banque centrale prévoit une baisse prononcée de l'activité dans un avenir proche.

19 septembre 2022

L'Allemagne se dirige vers la récession et l'inflation devrait dépasser la barre des 10 %, a indiqué la Bundesbank dans son rapport mensuel lundi.

"Il y a de plus en plus de signes d'une récession de l'économie allemande au sens d'un déclin clair, généralisé et prolongé de la production économique", indique le rapport.

La banque centrale prévoit une contraction modérée pour le trimestre en cours puis des baisses d'activité plus prononcées au dernier trimestre de cette année et au premier trimestre de l'année prochaine.

"L'inflation élevée et l'incertitude concernant l'approvisionnement en énergie et ses coûts affectent non seulement l'industrie à forte consommation de gaz et d'électricité, ses activités d'exportation et ses investissements, mais aussi la consommation privée et les prestataires de services qui en dépendent", a déclaré la banque centrale.

La Bundesbank n'a pas fourni de chiffres précis et a prévenu que les perspectives de la première économie de la zone euro restaient incertaines. L'économie allemande, fortement industrialisée, est très dépendante du gaz russe, ce qui la rend particulièrement vulnérable aux retombées de la guerre en Ukraine.

Dans le même temps, l'inflation devrait continuer à s'accélérer et atteindre un taux à deux chiffres au cours des prochains mois, selon le rapport.

Source: https://www.politico.eu/article/bundesbank-germany-recession-inflation/

Traduction: Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.