Émeutes à Leicester (Royaume-Uni) : De graves affrontements ont éclaté entre Musulmans et Hindous, une “réunion d’urgence” s’est tenue entre les deux communautés

post_thumb_default

 

Royaume-Uni – Une réunion d’urgence entre les communautés religieuses s’est tenue dans un contexte de tensions persistantes entre musulmans et hindous à Leicester. Les informations faisant état de nouvelles violences qui font suite à un incident survenu sur le Golden Mile il y a une semaine et filmé par une caméra.

L’incident, qui s’est produit après le match entre le Pakistan et l’Inde, le dimanche 28 août, a impliqué de nombreux groupes de personnes, et des chants racistes ont été entendus. Un agent de la police du Leicestershire a été agressé au cours de ces violences.

Depuis lors, d’autres attaques ont été signalées. Suleman Nagdi, porte-parole de la Fédération des organisations musulmanes, a déclaré : “Une réunion sera organisée demain avec la police et d’autres parties prenantes pour informer les gens de ce qui se passe et rassurer la communauté sur le fait qu’ils prennent les choses au sérieux.”

“Je trouve très inquiétant que de telles choses se produisent dans une ville comme Leicester, où nous sommes habitués à de bonnes relations. Le sport devrait rapprocher les gens. Nous devons appeler au calme, à la tolérance et à la paix”

(…) Leicester Mercury


Des bandes de jeunes hindous ivres ont terrorisé les musulmans de Leicester, ont déclaré des militants locaux à 5Pillars.

Les tensions ont commencé en mai lorsqu’un musulman de 19 ans a été attaqué à coups de batte et de bâton par une bande d’environ 30 jeunes hindous, a-t-on appris à 5Pillars. Ils ont également attaqué un homme qui tentait de protéger la victime dans sa maison.

Le jeune homme de 19 ans a été hospitalisé et l’incident a été signalé à la police, mais les auteurs n’ont pas encore été inculpés.

Le 28 août, après un match de cricket Inde-Pakistan, un groupe d’hommes hindous a défilé dans les rues de Leicester en scandant “Mort au Pakistan”, ce qui a donné lieu à des affrontements. Un homme sikh qui tentait d’arrêter les chants a été agressé, ainsi qu’un policier.

Selon la population locale, il y a deux jours, un autre musulman de 19 ans a été attaqué par une bande d’hommes hindous après être sorti fumer une cigarette tard dans la nuit. L’incident s’est produit après un autre match de cricket entre le Pakistan et l’Inde. Le musulman a été accusé de célébrer la victoire du Pakistan en jetant des œufs sur les gens. Il a ensuite été hospitalisé.

Une réunion s’est tenue à Leicester au sujet de ces incidents, à laquelle ont assisté plus de 300 personnes, dont des représentants de la police. Après la réunion, un groupe d’hommes musulmans a défilé dans plusieurs quartiers de Leicester pour manifester sa présence. Des affrontements et des confrontations avec la police ont eu lieu jusqu’à environ 23 heures.

5pillars

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.