Avignon : des policiers de la BAC visés par des tirs après un refus d’obtempérer, le suspect a ouvert le feu à une dizaine de reprises

post_thumb_default

 

INFO ACTU17. Les policiers étaient à la recherche d’un homme à scooter venant de commettre un refus d’obtempérer lorsqu’ils ont été pris pour cible par un homme armé d’un pistolet, qui a ouvert le feu à une dizaine de reprises. La police judiciaire est saisie.

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été visés par des tirs dans la nuit de lundi à mardi à Avignon (Vaucluse). Un homme muni d’une arme de poing a pris la fuite. Il n’y a heureusement pas eu de blessé. Les enquêteurs ont retrouvé une dizaine d’étuis de calibre 45 au sol.

L’affaire débute par un refus d’obtempérer vers 00h30, dans le quartier de La Rocade, dans le sud de la ville. Un équipage de police-secours ordonne à un homme à scooter de s’arrêter pour un contrôle, mais celui-ci accélère. Une course-poursuite démarre et l’alerte est donnée sur les ondes police. Deux policiers de la BAC – en civil et à moto – qui se trouvaient non loin, décident de se rapprocher pour tenter d’intercepter le fuyard. Ils aperçoivent le suspect mais celui-ci réussi à disparaître du côté de l’avenue de la Cabrière.

Alors que les deux agents patrouillaient dans le secteur avec leur gyrophare allumé, pour retrouver la trace de cet homme, ils ont entendu une détonation. Les fonctionnaires se trouvaient alors dans une contre-allée, non loin de La Rocade.

“Ils ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un pétard”, confie une source proche de l’enquête. “Mais ils ont vite aperçu un homme, arme de poing à la main, qui traversait La Rocade. Il a de nouveau tiré plusieurs fois en direction des policiers”. Les deux agents se sont mis rapidement à l’abri et le tireur en a profité pour prendre la fuite.

(…) Actu 17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.