“Truth Social”, le réseau social de Trump, est banni de Google Play

post_thumb_default

James Clayton, journaliste technologique Amérique du Nord pour BBC

La plate-forme de médias sociaux de l'ancien président américain Donald Trump a été exclue de Google Play.

Google affirme que la plate-forme viole ses politiques sur l'interdiction de contenus tels que les menaces physiques et l'incitation à la violence.

Cette décision rend difficile le téléchargement de l'application par les utilisateurs de téléphones Android.

Devin Nunes, le PDG de Truth Social, avait précédemment qualifié Google de "monopole".

Truth Social a été lancé sur l'App Store d'Apple en février, bien que les débuts aient connu de nombreux problèmes.

Cependant, l'application n'est pas disponible sur Google Play, où la grande majorité des applications sont téléchargées sur les téléphones Android.

La semaine dernière, le PDG de Truth Social a déclaré que la décision de rendre ou non l'application disponible "dépendait du Google Play Store".

Mais Google répond que c'est à Truth Social de se conformer à ses règles.

Un porte-parole de Google a déclaré à la BBC : "Le 19 août, nous avons informé Truth Social de plusieurs violations des politiques standard."

"Avoir des systèmes efficaces pour modérer le contenu généré par les utilisateurs est une de nos conditions d'utilisation pour qu'une application soit mise en ligne sur Google Play", ont-ils ajouté.

Google dit avoir offert des conseils à Truth Social sur la façon de résoudre les problèmes. Truth Social n'a pas répondu à la demande de commentaires de la BBC.

Truth Social est souvent décrit comme une plateforme de "liberté d'expression".

Cependant, pour que l'application soit téléchargeable sur la grande majorité des téléphones du monde, elle doit être approuvée par Apple et Google.

Loin que Truth Social soit un lieu de liberté d'expression sans entraves, la plateforme a en fait, dans ses conditions d'utilisation, une longue liste de choses qui peuvent ou ne peuvent pas être publiées.

La plate-forme a été fondée par M. Trump et c'est là que l'ancien président choisit de publier sur les réseaux sociaux. M. Trump a été banni de Twitter et de Facebook après l'émeute du Capitole américain l'année dernière.

Les critiques affirment que Truth Social a un problème avec la désinformation et les discours de haine.

Un rapport publié lundi a trouvé sur la plateforme 47 comptes vérifiés qui faisaient la promotion des théories du complot QAnon.

Source: https://www.bbc.com/news/technology-62733451

Traduction: Carla Montet

Autres articles de BBC sur Truth Social:

4 avril - L'application Truth Social de Trump qualifiée de désastre

21 février - La plate-forme de médias sociaux de Trump est mise en ligne

Un commentaire

  1. Posté par castel le

    Il suffit de trouver l’apk pour android, pas besoin de google pour ça

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.