Pour la crise énergétique: Parmelin est prêt à faire des concessions

post_thumb_default

 

Parmelin est prêt à faire des concessions La crainte d'un contingentement de l'électricité met l'industrie en ébullition. Les demandes d'aide de l'Etat se font de plus en plus pressantes. Le Conseil fédéral devrait les entendre.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le problème est simple :
    Il manque des centrales de production électrique.
    Ce problème connu est récurrent depuis de nombreuses années !
    Les partis dit ”progressistes” nous ont mené dans cette situation on ne peut plus rétrograde !!
    La SE2050 de Mme Leuthard est un ÉCHEC !
    Si les énergies renouvelables (EnR) intermittentes sont la panacée tant au point de vue ”abondance” , ”coût”, ”bon pour la planète” et ”disponibilité” cela se saurait !!
    – Abondance : ces énergies renouvelables sont diluées et ont de faibles facteurs de charges (env. 10% pour le solaire et env. 20% pour l’éolien)
    – Coût : Le coût des énergies renouvelables, une fois que cette énergie est STOCKÉE pour être disponible 24H/24 et 7J/7 devient très élevé (tous les pays européens ayant des proportions élevées d’EnR – Allemagne, Danemark, Belgique, etc … paient cher leur électricité)
    – Bon pour la planète : 4 gCO2/kWh pour le nucléaire, 16 gCO2/kWh (soit 4x) pour l’éolien et 43 gCO2/kWh (soit 10x) pour le solaire photovoltaïque, il y a juste tromperie sur la marchandise …
    – Disponibilité : il vaut mieux parler d’indisponibilité ! cela se vérifiera les prochaines années, surtout pendant les mois d’hiver …
    On exige du gouvernement suisse que des projets concrets soient mis en consultation. Demander des économies au Peuple suisse, c’est juste détourner le problème pour qu’on oublie leur manque de responsabilité et d’engagement !
    La population suisse ne fit qu’augmenter ! 20% entre 2001 et 2019 !!
    L’augmentation de la consommation électrique des ménage a suivit : + 18%
    Et Mme Sommaruga (PS) prévoit une augmentation 40% de la consommation électrique en Suisse d’ici à 2050 !!
    Voir émission Infrarouge à 31:40
    https://www.rts.ch/play/tv/infrarouge/video/electricite-le-coup-de-la-panne?urn=urn:rts:video:12615460
    Est-ce que cette augmentation de 40% correspond à une invasion du même ordre de grandeur ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.