Incendie de forêt en Saxe (Allemagne) : Quatre Irakiens arrêtés

post_thumb_default

 

Allemagne – Quatre hommes sont assis dans une chaleur torride sur une plate-forme du Bastei. Ils fument la chicha, ignorant la sécheresse et le danger des feux de forêt. Quelques heures plus tard, le Bastei est en feu. La photo de cette scène étrange prise par le journaliste de BILD Thomas Fischer (40 ans) a été envoyée à la police. Les suspects ont maintenant été identifiés.

Quatre Irakiens fumeurs de chicha ont-ils déclenché l’incendie de forêt dévastateur dans le Parc national de la Suisse saxonne en juillet ?

C’est en tout cas ce que pense la police : “Les enquêteurs qui recherchent la cause de l’incendie ont pu récupérer sur place plusieurs éléments de preuve qui étayent ce soupçon”, a déclaré mercredi le porte-parole de la police, Uwe Hofmann (38 ans).

La police a pu identifier le quatuor de fumeurs de chicha grâce aux nombreux témoins qui ont fourni des informations après la publication de la photo par BILD. Lutz Rodig (58 ans), chef de la police : “Le journaliste de BILD Thomas Fischer a donné l’indice décisif. Nous lui en sommes reconnaissants”.

Le reporter de BILD se sent honoré et déclare : “J’aurais préféré empêcher l’incendie. Cela m’énerve de ne pas avoir su que les chichas présentaient un tel risque d’incendie.”

Après que les noms et adresses des quatre Irakiens vivant à Dresde ont été connus, la police a pris d’assaut leurs appartements mardi. Hofmann.

L’après-midi du 17 juillet, le journaliste du BILD Thomas Fischer se trouvait par hasard sur la Bastei.Là, il a aperçu un groupe de jeunes hommes assis sur une corniche derrière la balustrade – à une table de camping avec des chaises – fumant deux pipes à eau (chichas).

Le journaliste du BILD Fischer les a pris en photo : “Fumer des chichas en randonnée, je n’ai jamais rien vu de tel”.

Dans la nuit, quelques heures après que la photo a été prise, un incendie s’est déclaré directement sous la plate-forme où les Irakiens, désormais soupçonnés d’incendie criminel, fumaient.

2500 mètres carrés de forêt étaient en feu, dont des arbres vieux de 200 ans. Il a fallu deux jours à 115 pompiers pour éteindre le feu. Les dégâts matériels se sont élevés à au moins 50 000 euros.

Bild

(Merci à Medforth)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Incendie ”involontaire” ? Incendie criminel ?
    Incendie du à l’ignorance crasse de ces personnes étrangères ?
    Il y a eu assez d’articles dans les journaux pour décrire la canicule et les risques d’incendies !!
    Peut-être sont-ils analphabètes …
    Vu qu’ils n’ont PAS les codes pour vivre chez nous qu’ils retournent au bled !
    Lorsqu’ils verseront les braises de leur chicha dans le sable du désert au moins ils ne risquent pas d’incendie …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.