«Succession d’échecs» : Marine Le Pen dénonce les sanctions prises contre la Russie

post_thumb_default

 

A l'occasion d'une conférence de presse tenue le 2 août retransmise depuis l'Assemblée nationale, Marine Le Pen a dressé un bilan du début de la législature, après des élections qui ont permis l'arrivée à l'Assemblée nationale de 89 députés du Rassemblement national (RN). Elle a abordé le sujet des répercussions des sanctions prises par l'Occident pour affaiblir l'économie russe depuis le lancement de l'opération militaire en Ukraine, y voyant une «succession d'échecs» par rapport aux objectifs poursuivis.

«Je pense que ces sanctions ne servent strictement à rien, si ce n'est à faire souffrir les peuples européens et accessoirement le peuple français», a-t-elle lancé, critiquant les «rodomontades» du gouvernement sur ce sujet. «Il faut être de mauvaise foi pour ne pas constater [...] que l'économie russe n'est pas à genoux, que la Russie n'est pas en cessation de paiement», a poursuivi Marine Le Pen. Dressant un parallèle avec les sanctions prises en 2014 suite au rattachement de la Crimée à la Russie, elle a estimé que l'Europe et la France étaient «bien plus victimes» des conséquences des sanctions que Moscou, qui a trouvé d'autres clients et partenaires commerciaux.

L'ancienne candidate à la présidentielle s'est également inquiétée de la constitution d'une «alliance de défense» représentant plus de 3 milliards d'habitants, faisant référence à la série de pays alliés à la Russie. Au total, la stratégie mise en œuvre à travers les sanctions ne se traduit selon Marine Le Pen que par «une succession d'échecs». «Je souhaite donc que non seulement elles s'atténuent, mais [...] qu'elles disparaissent», a-t-elle insisté, afin «d'éviter à l'Europe de se retrouver face à un blackout, notamment concernant les importations de gaz». 

De sérieuses inquiétudes ont en effet émergé quant à l'approvisionnement du continent en gaz dans la perspective de l'hiver 2022-2023, ce qui a conduit la Commission européenne à annoncer un plan de réduction de la consommation de gaz à hauteur de 15%, objectif sur lequel se sont accordés les Etats membres le 26 juillet.

La présidente du groupe RN à l'Assemblée avait tenu des propos similaires le 10 juillet, pointant, parmi les causes d'une inflation désormais proche de 6%, les orientations de politique étrangère du gouvernement. Le 1er juin, Marine Le Pen avait déjà mis en garde contre les «conséquences cataclysmiques sur le pouvoir d'achat des Français» des six paquets de sanctions contre la Russie décidés par Bruxelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Kiev bombarde sa propre population

    Le documentaire Donbass d’Anne-Laure Bonnel, qui s’est rendue dans le Donbass en 2015 pour recueillir les informations, montre que cela fait huit ans que le régime de Kiev n’a cessé de bombarder sa propre population dans cette région, causant la mort de plus de 13 000 Ukrainiens russophones (à 80 % des civils), 30 000 blessés et un million de réfugiés.

    « Je sais qu’en France, on a pas l’habitude de montrer la réalité de la guerre, mais la guerre c’est pas une statistique, c’est des morts », a-t-elle lancé le 3 mars sur Cnews, en direct depuis le Donbass.

    Le gouvernement de Kiev a bombardé sa population. Ici, depuis 2014, c’est l’Ukraine qui bombarde et tue des milliers de civils de la population. Il y a eu 13 000 victimes, en huit ans, parmi lesquelles des Ukrainiens russophones, qui se sentent tous ukrainiens. (…) J’ai toutes les preuves, j’ai les images, j’ai le film. C’est incontestable. Et d’ajouter : il y a des blessés, il y a des morts, que je filme, que je photographie pour garder ça en témoignage.

  2. Posté par maury le

    Bruxelles et tous ses incapables nous emmènent dans le mur par idéologie, mais surtout parce que ces gens placés là n’en n’ont rien à faire des peuples (qu’ils représentent??)On le voit avec la gestion de l’immigration et celle du Covid .Les states sont aux commandes donc nous ne sommes pas libres !A voir Von der leyen non élue qui offre argent et armes à l’Ukraine ,notre argent!!sans que nous ayons quoi que se soit à dire !Marine a raison et si les peuples européens pour la plupart se rangent du côté de la Russie c’est bien parce qu’on nous instrumentalise avec une propagande qui pue le mensonge et la compromission,sachant que Zélensky et ses acolytes sont corrompus et ont du sang sur les mains pour, depuis des années ,persécuter et massacrés dans le Dombass et attribuer leurs exactions ailleurs en Ukraine à la Russie qui essaie de soulager le peuple par une distribution de nourriture et d’aide aux blessés voir Donbass inside:https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/anne-laure-bonnel-crimes-de-guerre.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.