Nous nous souvenons que lors d'un débat RTS récent sur la pénurie d'énergie à venir, où la Verte Thorens était interviewée sur ce qu'elle pensait de la solution nucléaire, Madame s'est écriée sur le ton très émotionnel dont elle a le secret: "Mais c'est trop dangereux!"
Si le nucléaire est dangereux, que dire de la RTS, qui consulte Adèle Thorrens à tort et à travers depuis dix ans, au point de créer l'illusion qu'elle serait une experte avisée.
En réalité l'extrême danger vient de la mise en valeur de ces personnes d'exception, qui vivent du mensonge climatique et sont en train de sacrifier notre économie, de créer l'inflation, le chômage, de détruire notre avenir.
La dernière intervention d'Adèle Thorens dans l'émission Forum de la RTS du 22/7: Faut-il baisser le débit des barrages pour produire plus? Débat entre Adèle Thorens et Pierre-André Page
Résumé: Adèle Thorens déverse sa litanie émotionnelle mais ne veut rien comprendre de la crise énergétique qui nous pend au nez.
Jamais aucun Vert.e, ni un homme de Gauche ou de leur espèce n'a évoqué le fait que l'immigration immodérée est le seul et réel problème écologique sur lequel nous pourrions et devrions agir, contrairement à celui de la température terrestre, pour éviter une catastrophe certaine.
Pourtant, s'il y a une priorité pour la protection de notre pays, de la nature, c'est bien de bloquer l'explosion démographique, pour diminuer la pollution, le bétonnage, les accidents sur nos routes, les frais d'entretien des infrastructures surchargés, le pillage de nos ressources, les problèmes insolubles d'approvisionnement en énergie et en eau, pour sauver notre qualité de vie, nos assurances sociales, notre cohésion nationale. Nous avons une grave problème d'immigration subie, pas un problème de climat.
Cette déferlant qui inonde la population occidentale depuis l'intronisation de Greta Thunberg, l'élite bienpensante ne cesse de pointer sur la Lune pour créer une dissonance cognitive, car ils ne veulent pas que le peuple puisse nommer ce qui se passe réellement autour de nous.
Le plan maoïste d'Adèle Thorens pour trouver une solution à la pénurie d'énergie à venir pour l'hiver prochain illustre parfaitement ces propos:
Thorens: Le potentiel est gigantesque, j'aimerais vous donner un chiffre pour conclure d'une manière optimiste cette discussion. On a un potentiel sur les infrastructures et les toits en Suisse bien exposés, économiquement facile à exploiter, de 67 térawatts-heures par an. Les besoins actuels en Suisse, c'est 60 térawatts-heures par an. On a plus que toute notre consommation qui peut être remplie par du solaire sans problème. Et là, je ne parle même pas des projets solaires en altitude, dont les Verts sont en train de discuter actuellement, je parle des panneaux solaires sur les toits. Actuellement, si on veut aller vite, il faut débloquer des fonds très importants pour soutenir les ménages et les entreprises qui peuvent installer des panneaux solaires sur leurs toits.
Actuellement on exploite moins de 6% de la surface disponible. Ça, on peut le faire vite, et c'est vraiment là où il y a le plus gros potentiel. Donc, moi, je suis très optimiste, mais au moins, faisons ces projets qui sont faciles à mettre en œuvre.
Ce qui ne sera jamais dit dans ces émissions, c'est que la Suisse produit env 0,02% du CO2 mondial, autant dire une proportion négligeable – bien que le fameux McKinsey ait publié un rapport accablant, et neutre… à la commande du WWF, qui conclut que "la Suisse est responsable de 2 à 3% des émissions de CO2 mondiales, ce qui la place à un niveau comparable à celui de pays comme l'Indonésie, le Japon et le Brésil."
Et très probablement, le peuple suisse est le plus pillé au monde pour financer les causes progressistes, leurs spécialistes,.. et les rapports à la McKinsey.
Philippe Herlin explique parfaitement que l'Europe produit 10% des émissions mondiales de CO2, la France 1%, et que seule l'Europe occidentale cherche à se suicider économiquement au nom d'une transition énergique qu'elle s'auto-inflige. Pendant ce temps, selon la COP 21 de Paris, la Chine, qui produit 28% du CO2 mondial, n'est pas sanctionnée: bien au contraire, elle peut augmenter sa production de CO2, jusqu'en 2030, (tout comme l'Inde, etc.), après quoi elle pourra commencer à la stabiliser… si elle le veut, car il n'y a aucun pays au monde qui puisse encore contraindre la Chine à quoi que ce soit.
Cela signifie que tout effort de neutralité carbone de la petite Suisse dans ce domaine est anéanti par l'explosion des émissions de CO2 de la Chine et de l'Inde.
Nous avons toute une parasitocratie qui vit de ces bobards réchauffistes, qui sont l'une des façades de la convergence des luttes du néomarxisme. Une pléthore de personnes vivent grassement de ce mensonge, qui ruine l'Occident mais rapporte aux pays "émergeant", aux ONG, aux profs d'uni éco-délirants qui en font une carrière académique, semblables aux spécialistes du Moyen Âge qui avaient des prérogatives pour juger qui avait trafiqué avec le diable. Puis tout le commerce climatique des grands groupes financiers, des banques qui vendent des produits écoresponsables, des fabricants de substituts de viande à base de cafards, des commerces de véhicules électriques, ou d'éoliennes jamais rentables, etc., tous ces acteurs et leurs produits finissent par nous détruire.
Dans ce commerce d'indulgences, rien ne pourrait se faire sans la propagande incessante des médias qui mettent en valeur les politiciennes de la religion Verte, dont la majorité chez nous est diplômée en sciences sociales, des études qui consistent en un endoctrinement marxiste pour devenir spécialiste en idéologies dogmatiques. Ces politicards sont pratiquement tous issus de familles aisées d'universitaires de Gauche, de fonctionnaires, et n'ont jamais connu ce qu'est un vrai travail hormis leurs militantismes hors sol qui leur garantit une vie plus que confortable.
Il est vraiment frappant que tout l'édifice climatiste des Verts soit bâti sur un mensonge élaboré, tout comme les procès en sorcellerie d'antan. Ils sèment la peur, utilisent la crédulité humaine à des fins inavouables (pognon, plaire, pouvoir). Tout comme l'Inquisition au Moyen Âge, l’infaillibilité des dogmes climatiques ne tolère aucune contradiction.
Carla Montet
***********
Eric Felley - «L’UDC se discrédite avec ce genre de gesticulations»
L’écologiste et conseillère aux États Adèle Thorens (VD/Vert.e.s) riposte aux attaques de l’UDC en matière d’énergie, qu’elle considère comme «populistes» et «pas sérieuses».
- Pour Adèle Thorens, faire croire que revenir au nucléaire serait la solution ne règle pas la situation à court terme.
«C’est vraiment de la politique populiste et agressive». La conseillère aux États vaudoise Adèle Thorens (Vert.e.s) réagit à la conférence de presse tenue par l’UDC jeudi. Le Parti de Marco Chiesa (UDC/TI) dénonce un «plan secret» de la gauche rose-verte qui va provoquer un «confinement énergétique de la population» en cas de pénurie d’électricité l’hiver prochain, ou elle agite le spectre de la «dictature écologiste».
«Cela relève de la paranoïa»
Pour l’écologiste vaudoise: «Cela relève de la paranoïa. Ce n’est ni sérieux, ni constructif. [...]
L’inaction de l’UDC
Son collègue de parti, l’ex-président des Vert.e.s vaudois, Alberto Mocchi, a également réagi sur Twitter.
Cette capacité qu’à l’UDC de faire oublier qu’elle est le 1er parti du pays depuis 20 ans est fascinante.
C’est justement de par à son inaction face à la transition énergétique qu’on en est là aujourd’hui…. https://t.co/0YvMxkEfRJ— Alberto Mocchi (@AlbertoMocchi) July 22, 2022
L’élu socialiste neuchâtelois Hugo Clémence a également réagi sur Twitter.
2021 : "dictature sanitaire"🤦🏻♂️
2022 : "dictature écolo"🤦🏻♂️
2023 : élections fédérales. Rappel pratique aux électeurs de l'UDC qui seraient tentés: on ne vote pas, sous une dictature !
Rappel à la gauche rose-verte : déferlez. Et changez cette majorité !🌹🌱 https://t.co/dtlidhSfFT— Hugo Clémence (@clemence_hugo) July 21, 2022
article complet: https://www.lematin.ch/story/ludc-se-discredite-avec-ce-genre-de-gesticulations-717025027243
L’éolien n’a pas été mentionné, mais il ne faut pas oublier les impacts négatifs de ce type d’énergie. Il y a :
– l’emprise au sol d’un parc éolien qui a un impact sur la fameuse biodiversité que veulent défendre les escrolos type A. Thorens et Cie.
– les risques non négligeables de sécheresse.
Un calcul fait par un physicien en fait la démonstration:
https://www.entrelemanetjura.ch/BLOG_WP_351/eoliennes-promesses-de-secheresses-en-suisse/
Une autre explication de ce phénomène de sécheresse par un site allemand dédié aux énergies:
https://eike-klima-energie.eu/2022/07/27/der-ausbau-von-windfarmen-fuehrt-zum-einbruch-der-landwirtschaft-umweltschaeden-und-verstaerkter-lokaler-die-klimaerwaermung/
Je pense que les choix des Verts sont tout simplement criminels comme l’a été celui des Soviétiques à la fin des années 1920 avec la politique agricole instaurée par lyssenko avec l’aval de Staline le criminel.
A voir égalementl’émission suivante:
Dossiers tabou la face noire des énergies vertes durée 1h40
Elle ne voit que le bout de son nez ou la fin de son mandat !
”Pour Adèle Thorens, faire croire que revenir au nucléaire serait la solution ne règle pas la situation à court terme.”
– L’énergie nucléaire est décarbonée occupe peu de surface, a un excellent facteur de charge 70-80% et est construite pour durer 50-70 ans !
– L’énergie ”verte” éolienne n’est PAS décarbonée, occupe 500 fois plus de surface que les centrale nucléaire à puissance égale, a un facteur de puissance de 20-25% et est intermittente. D’autre part la durée de vie n’est que de 20 ans ! Et on recommence …
Par MWh produit, l’éolien est env. 2,8 fois plus cher que le nucléaire !!
Lire ”Nucléaire les vérités cachées” de M Bouglé
Et on s’étonne de l’explosion des factures de l’électricité ?
C’est voulu par nos gouvernements corrompus !
Les subventions pour les énergies renouvelables sont ruineuses et inutiles !
Cela ne faire qu’engraisser certains lobby soi-disant ”verts” !!
Pour débuter je vous conseille de lire :
”L’urgence climatique est un leurre”
Livre de F. Gervais
https://www.youtube.com/watch?v=VSQNGLZwtTQ
Puis les tomes I et II ”Histoire du climat depuis l’an mil” de Le Roy Ladurie
Puis pour continuer, il faudrait s’instruire concernant les énergies renouvelables INTERMITTENTES (solaire et éolien).
Sans le stockage ces énergies ne valent pas grand chose, à part perturber le réseau électrique …
Heureusement qu’il y a des gens qui agissent et construisent notre avenir !
Par exemple Nant de Drance : Usine de pompage turbinage de 900MW !
https://www.nant-de-drance.ch/la-centrale
Quelques informations précieuses concernant les centrales nucléaires :
Livre de M. Bougé ”Nucléaire Les vérités cachées”
A puissance égale, une centrale nucléaire ne nécessitent qu’une surface de UN kilomètre carré alors que les éoliennes en mer en nécessitent 506 kilomètres carrés.
Concernant les coûts :
Les augmentations de l’électricité que nous subissons proviennent du fait que l’éolien est un moyen de production coûteux et qui dure que 20 ans !
De plus pour subvenir à l’ INTERMITTENCE de la production électrique de l’éolien (ou du solaire) il faut des centrales thermiques de puissance équivalence pour compenser immédiatement les creux de production. Donc en résumé :
– Plus de CO2 par kilowattheure (kWh)
– Plus cher le kilowattheure (kWh)
– Moins de surface pour la biodiversité
– Plus de contraintes techniques pour le même résultat
A part les anti-nucléaires cela ne fait pas le beurre du Peuple qui paie !
LÀ TOUT EST DIT:
“Dans ce commerce d’indulgences, rien ne pourrait se faire sans la propagande incessante des médias qui mettent en valeur les politiciennes de la religion Verte, dont la majorité chez nous est diplômée en sciences sociales, des études qui consistent en un endoctrinement marxiste pour devenir spécialiste en idéologies dogmatiques. Ces politicards sont pratiquement tous issus de familles aisées d’universitaires de Gauche, de fonctionnaires, et n’ont jamais connu ce qu’est un vrai travail hormis leurs militantismes hors sol qui leur garantit une vie plus que confortable.”
Donc quand vous avez une cruche qui n’est pas la seule à monopoliser nos médias, loin de là, c’est bien que SA QUALITÉ PRINCIPALE SELON LES ENNEMIS DE LA SUISSE, EST SA TOTALE INCOMPÉTENCE EN TOUTES MATIÈRES !
Alors qu’elles sont les tireurs de ficelles de cette lobbyiste ? Il ne faut pas oublier que plus de la moitié de nos politicard doivent être des bi-tri-nationaux, donc des traîtres en puissance. Les mêmes qui ont fabriqué une “superprésidente” de la France en la personne de Valérie Pécresse ? Comme par hasard, une JungLeader qui avait été annoncée par la Pythonisse tireuse de ficelles des Présidents fantôches: l’imposteur Attali. https://is.gd/qynzq5 Tout ceci grâce à un sondage bidon où un chien avait pu voter pour elle, mais quoi de plus naturel, pour une personnalité qui a du chien. Presque une chienne de garde… du gabarit d’un petit roquet.
Interrogez-vous sur les JungLeader, est vous comprendrez qu’avec la Thorens, les mêmes méthodes sont appliquées. Donc JungLeader c’est une parenté très forte avec la secte des mormons et son autre principale succursale, les scientologues. Chez les voisins d’Adèle, c’est pas la fête, mais son lobbyisme est flagrant. Depuis longtemps elle est tombée dans le panneau solaire. https://is.gd/D1MupC https://is.gd/Y1T79h
Est-ce comme ces derniers, qui brûlent en silence tout comme les Tesla, il y a un lien lointain avec l’OTS et le Temple Solaire qui aurait été alors une première tentative d’un lobby solaire prêt à nous faire tomber dans le panneau pour finir officiellement par être cramé pour effacer tous les ADN de nos politicards qui en faisaient partie ? Toujours est-il qu’Adèle ne brille pas par sa propre lumière. D’où sa crainte viscérale, bien naturelle, d’en manquer. Mais pour gloser dans le néant, y a pas photo, l’incompétence en fait une géante en la matière. Meilleure que n’importe quel narcoleptique de nos Pharmas.