Attali et le retour de Trump : la Grande Peur de la caste mondialisée

Jacques Attali a livré un tweet tout en nuance sur le possible retour de Trump au pouvoir en 2025, qui en dit long sur les angoisses qui habitent et occupent la caste mondialisée. Bien sûr, il y a la guerre en Ukraine, les crises alimentaires mondiales, le sauvetage de la planète. Mais surtout, il y a le retour de Trump, la menace numéro un qui pèse sur la mondialisation. On ne peut rien comprendre à notre époque, si l'on ne comprend pas la peur qui s'empare de la caste face au trumpisme.

Deux leçons à retenir de ce message explicite.

https://twitter.com/jattali/status/1529353839232618497?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1529353839232618497%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Flecourrierdesstrateges.fr%2F2022%2F05%2F27%2Fattali-et-le-retour-de-trump-la-grande-peur-de-la-caste-mondialisee%2F

La première leçon est que Jacques Attali se souvient de notre souveraineté quand elle l’arrange bien. Par exemple quand il s’agit de faire barrage à Trump. Pour le reste, hein… Erreur du jour, vérité du lendemain.

La deuxième leçon est que la caste a peur d’une seule chose : non que le ciel lui tombe sur la tête. Mais que Trump revienne au pouvoir.

À bon entendeur !

source: https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/05/27/attali-et-le-retour-de-trump-la-grande-peur-de-la-caste-mondialisee/

Un commentaire

  1. Posté par Mabillard le

    Il semble que Mike Pence serrait dans la course aussi, je ne sais pas s’il est aussi dangereux pour les gauchistes que Donald mon pote

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.