L’antenne de la Caisse primaire d’assurance maladie, implantée sur la dalle Kennedy, dans le quartier de Villejean, à Rennes, a fermé ses portes au début du mois de mai, en raison de l’insécurité des conditions de travail pour les salariés et des bénévoles. La CPAM assure rechercher un autre local dans le quartier.
(…) Ce n’est pas la première fois qu’un élu ou des habitants expriment des craintes quant au maintien de la « Sécu » dans le quartier. Les raisons de la fermeture récente des lieux, pour le moment temporaire, ne sont malheureusement pas nouvelles non plus.
« Nous avons été obligés de fermer le local, qui était loué à Espacil, rue du Bourdonnais, car nous ne pouvions plus assurer la sécurité des personnels », explique Chrystele Le Bihan, directrice adjointe de la Caisse primaire d’assurance maladie d’Ille-et-Vilaine (CPAM 35). Trafic de drogue, menaces, injures et projectiles lancés depuis les étages de l’immeuble ont eu raison de la quiétude des personnels de la CPAM, mais pas seulement.
(…) L’antenne de Villejean va-t-elle rouvrir ? « Pas dans les mêmes lieux. Nous sommes en discussion avec le bailleur Espacil, pour trouver un autre lieu dans le quartier, assure la directrice adjointe de la CPAM 35. Nous sommes ouverts à toute proposition de relogement dans le quartier, pourquoi pas à l’Espace social commun, qui est situé juste en face du local actuel. »
(Merci à BB)
Extrait de: Source et auteur
@antoine le 26 mai 2022 à 10h20
Même si je n’aime pas Micron 1er , il a hérité d’une situation qui date de l’ère Mitterrand grand régularisateur de clandestins ; ce qui ce passe actuellement dans toutes les villes, villages de France , de Navarre et de Savoie en est le résultat .
La sécurité ne sera retrouver quand faisant “une grande lessive.”
” … insécurité des conditions de travail pour les salariés et des bénévoles.”
Pourtant M. Micron II a promis plus de Sécurité !! Que fait-il ?
A part se concentrer sur les élections législatives ….