La politologue Makeyeva : la voie future de l’Ukraine ne sera pas décidée par l’Occident mais par la Russie

La démilitarisation et la dénazification complètes de l'Ukraine sont techniquement impossibles sans placer l'ensemble du territoire du pays sous contrôle militaro-politique, déclare la politologue Natalia Makeyeva, directrice adjointe du Centre d'expertise géopolitique, dans une interview accordée à l’agence de presse russe FAN. Makeyeva estime que la Russie devrait cesser de réagir aux provocations de l'OTAN et se concentrer sur un objectif clairement défini.

"L'Occident, dit-elle, va prétendument prier pour ce qui reste de l'Ukraine et épuiser la Russie, mais la Russie ne devrait pas y prêter attention. Nous avons un objectif clair : la démilitarisation de l'Ukraine et son intégration dans la Fédération de Russie. Et cela est techniquement impossible sans placer l'ensemble du territoire sous contrôle militaro-politique, sans quoi nous nous retrouverons avec quelques enclaves, ce qui sera une source de problèmes supplémentaires", déclare la politologue.

Une décision collective sur le sort des restes de l'Ukraine ne sera prise que si les objectifs militaires fixés sont atteints et si le régime est entièrement contrôlé.

"La voie future de l'Ukraine ne sera pas décidée par l'Occident mais par la Russie. Entre-temps, des armes continueront d'arriver en Ukraine en provenance de l'Ouest, dont certaines seront volées par leurs dirigeants et revendues aux islamistes européens, et d'autres pourront encore tomber entre les mains des soldats des forces armées ukrainiennes. Des mercenaires et des volontaires viennent également du monde entier. Il s'agit d'une aide totalement irrégulière et chaotique à l'Ukraine. C'est une aide qui ne signifie absolument rien", a conclu l'interlocutrice de la FAN.

[…]

source: https://riafan.ru/23195166-politolog_makeeva_reshat_dal_neishii_put_ukraini_budet_rossiya_a_ne_zapad

traduction: Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.