To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/28/guerre-dukraine-jour-63/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-newsletter-total-derniers-articles-de-notre-blog_1409
Recommandons la lecture de l’excellent papier sur le blog “the van”. Extraits :
“Le fait que l’Occident ait été si magnanime avec ses livraisons d’armes a fait rire les Russes, mais suscite une très vive inquiétude dans certains milieux occidentaux. Il a été largement rapporté que les livraisons ont laissé les étagères de l’OTAN vides, mais le PDG de Raytheon a récemment déclaré qu’en raison d’une pénurie de semi-conducteurs, il faudra peut-être des années avant que les stocks puissent être reconstitués. Cela peut faire rire les Russes, mais comme ce conflit ne se déroule que dans un seul pays et que les États membres de l’OTAN ne sont pas officiellement impliqués, comment diable les nombreuses nations de l’Alliance atlantique peuvent-elles espérer se battre pendant des mois si une seule nation peut épuiser ses stocks d’armes en quelques semaines ? (…)
Le fait que ceux qui ont donné des armes à Kiev ne seront jamais payés va de soi. D’autres pertes sont cependant subies, mais comme les projecteurs sont braqués sur la propagande ukrainienne plutôt que sur les problèmes invisibles, le public occidental est tenu dans l’ignorance à plusieurs égards. La mort de nombreux mercenaires à Iavorov est survenue quelques jours seulement après que certains dirigeants occidentaux aient tacitement donné le feu vert pour que leurs civils se rendent en Ukraine et se portent volontaires pour combattre. Ces soldats de fortune ont connu une très mauvaise fortune une fois sur place, mais des informations font maintenant surface selon lesquelles jusqu’à soixante instructeurs SAS et plus de cinq cents soldats ukrainiens pourraient avoir été tués dans des circonstances similaires dans une académie déguisée dans une usine d’aluminium près de Zaporojie. Cela n’a pas été confirmé, mais même si les soldats britanniques ne figurent pas parmi les victimes, le travail qu’ils effectuaient a fini pour rien“.
L’Ukraine d’après-Maïdan est devenue un “trou noir” à engloutir des dollars et des armes occidentales (La photographie ci-dessus montre les ruines du hangars de Zaporojie où étaient entreposées des armes livrées par l’OTAN). Il y a de réels dangers de dérapage du conflit. Et tenons compte, par contraste des chiffres donnés par un canal télégramme sérieux:
“Jusqu’à présent, l’armée russe a utilisé pour son opération militaire spéciale en Ukraine :
12 % de ses soldats (le total comprend les recrues en formation)
10 % de ses avions de combat
7 % de ses chars
5 % de ses missiles
4 % de son artillerie
Et continue de progresser quotidiennement.
On peut discuter de la décision d’opter pour ce type d’intervention limitée en termes de pertes, mais c’est toujours un succès, même si le rythme est plus lent que prévu.