... Et lorsqu'on est journaliste de la RTS, on n'a même pas besoin de griller ses neurones pour être au diapason.
Forum Thibaut Schaller, journaliste: Il est membre du groupe Téléphone, groupe de rock français, Louis Bertignac publie l’autobiographie: "Jolie petite histoire".
8 min. - lien vers l'audio: https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/membre-du-groupe-telephone-louis-bertignac-publie-l-autobiographie-jolie-petite-histoire-25819790.html
Thibaut Schaller, journaliste de la RTS, (5:57) :
- Il y a des hauts et des bas, vous parlez aussi de votre dépendance à l’héroïne.
Vous y faites d’ailleurs un parallèle entre la drogue et l’extrême droite.
Vous dites :
« La dope, c’est comme les idées fachos. Tu y succombes quand tu es mal dans ta vie, et que tu n’as plus envie de réfléchir. »
Il y a eu des élections très récemment en France, avec un score très fort pour Marine Le Pen : qu’est-ce que ça vous fait de voir ces scores ?
- Louis Bertignac : Je m’intéresse pas beaucoup à la politique, je …
Évidemment, ça m’a fait peur, je me suis dit, si elle passe qu’est-ce que je fais, qu’est ce que je deviens ?
J’avais surtout peur que, que... parce que je pense que quand on est au pouvoir, on est... on n’a pas trop le choix, on est un peu limité, on a un carcan qui vous limite, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi. Enfin, je l’espère.
Mais je me disais que ça allait libérer un peu justement les idées fachos. Et qu’on allait rencontrer des types qui se croiraient tout permis. Pas les politiciens, mais le peuple, qui allait se croire... et qui aurait été probablement déçu, parce que je pense que les promesses n’auraient pas été tenues. Et j’avais un petit peu peur sans savoir ce que cela donnerait. Mais enfin, elle et la droite n’est pas passée, et on se retrouve avec un peu... un président de centre, à peu près, et je pense que c’est le mieux. Parce qu’il faut ménager la chèvre et le chou quand on est président [...].
----
Et dire que nous sommes obligés de financer ce cloaque !
Carla Montet
Avec LES CHIENS DE PAVLOV, il suffisait de leur montrer de la VIANDE pour les faire SALIVER.
Avec LES JOURNALISTES DE LA RTS, c’est pareil, il suffit d’articuler EXTRÊME DROITE ou FACHO et les journalistes jubilent.
@ Carlat Montet. En Suisse nous avons aussi un cloaque à financer au même titre, c’est la RTS.
Non mais allô, quoi.
Bertignac a, comme qui dirait, de la friture sur la ligne…