Un propriétaire tente d’expulser des Roms qui squattent sa maison. Il se retrouve en garde à vue

post_thumb_default

 

Une maison située avenue d’Aix-les-Bains à Seynod est squattée depuis mercredi 13 avril par une famille de Roms, composée de 7 enfants et de 3 adultes, qui y a élu domicile. 

Considérant cette situation sans issue, le propriétaire décide de déloger cette famille de Roms par ses propres moyens. « Je suis censé engager une procédure pour les faire expulser. Mais vous connaissez la lenteur de la justice, ça va prendre des mois et la maison est déjà dans un sale état », a-t-il expliqué à nos confrères de L’Essor savoyard.

Vendredi 15 avril, il se rend sur place, accompagné d’un ami. Muni d’une brouette remplie de parpaings puis de ciment, il veut condamner l’entrée en érigeant un mur afin d’obliger les occupants à sortir. 

Armé d’une bombe lacrymogène, le propriétaire en fait usage dans la cuisine, où se trouvait la famille avec les enfants, en tirant vers le sol.

Intervenus sur les lieux, les gendarmes ont interrogé le propriétaire de la maison, placé en garde à vue, et la famille de Roms. Une enquête a été ouverte.

Regardez la vidéo.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Quelque fois ça se passe bien. Des retraités ont vécu la même chose dans une ville de France et tout le quartier et habitants d’autres quartiers sont venus leur porter secours pour déloger un quinzaine de squatteurs. On aimerait que toute la France se conduise de la sorte.

    Ca fait déjà pas mal de temps que le DROIT concernant la propriété est lentement mais sûrement déconstruit par les politiques. Et les squatteurs de toutes origines le savent très bien.

    Comment s’en étonner quand on sait que le Nouvel Ordre mondial a décidé d’abolir le droit d’être propriétaire. (voir leur agenda 2021 sur le site du Forum économique mondial)

    D’autre part cette “déconstruction” progressive du droit à la propriété permettra au Nouvel Ordre Mondial de contraindre “bientôt”, les gens à accueillir les millions de migrants qui doivent s’installer en Europe. Aurélien Taché (ex LRM) était à un moment sur le point de le faire exiger.

    Un certain secrétaire d’état aux USA devenu maintenant un vieillard claudiquant, avait exprimé le souhait de voir l’Afrique débarrassée des Africains d’ici à 2050. (Pour ses richesses bien sûr) Et où était-il question de les installer?……. En Europe bien sûr.

    Mr Klaush Schwab du forum économique mondial/Davos, l’a bien dit ” vous n’aurez rien et vous serez heureux”.

    Bon face à toutes les surprises désagréables qui vont nous attendre, nous serons bien obligés, nous individualistes acharnés, de refaire communauté pour nous défendre, nous protéger. Sinon dans quelques temps nous perdrons nos nations et ferons nos bagages si un “ailleurs”, veut bien nous accueillir.

  2. Posté par Lucide le

    Mais ce que ça peut chialer ces petites choses fragiles quand on leur rentre un peu dedans et qu’elles ne sont pas 10 x plus nombreuses que les personnes qu’elles ont en face ah ah ah ah! Risibles!!!! Et le vieux connard qui pousse trois fois ces gueulées pour encore pouvoir revendiquer d’ autorité envers sa dinde gloussante en prétendant bien entendu des “Ouuuuuuuh si j’avais été dans un mauvais jour avec Tiago, Hugo, Ramzan, Chedid, Paco, Simeo, Ali, les Lopez du dessous, les Lopez du milieu et les Lopez du dessus, ooouuuuh jamais il n’aurait osé me parler comme ça!” AH AH AH AH AH! Loin!

  3. Posté par antoine le

    ”vous connaissez la lenteur de la justice, ça va prendre des mois”
    On connait son impartialité … !! Le 2 poids 2 mesures
    ”la maison est déjà dans un sale état”
    On fait un constat par un huissier un autre constat pour violation de domicile, etc …
    Les frais à la charge des Roms.
    On est vraiment plus ”chez nous”
    Faut-il piéger sa propre demeure en cas d’absence de plus de 1 ou 2 jours ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.