Le rappeur Médine, qui voulait “crucifier les laïcards”, va “certainement” voter pour Emmanuel Macron : “Marine Le Pen, c’est mon ennemie (…) Si elle arrive au pouvoir, le dialogue ne sera plus possible”

post_thumb_default

 

Le rappeur havrais, dans un entretien accordé à Mediapart, se dit “obligé” de voter pour le président-candidat face à son adversaire du second tour.

“Je ne pense pas que Macron-Le Pen, ce soit pareil”. Le rappeur Médine prend position pour le second tour de l’élection présidentielle. L’artiste du Havre, qui a récemment sorti son huitième album solo, Médine France, a accordé une interview à nos confrères de Mediapart dans laquelle il revient sur son engagement contre l’extrême droite.

“Marine Le Pen, c’est mon ennemie. Le Front national, c’est mon ennemi, parce que tout ce que j’incarne aujourd’hui en termes de représentativité, ne serait-ce que citoyenne, ne serait-ce que par mon patronyme, ça pose déjà problème”, témoigne-t-il dans le pureplayer.

“Il y a des gens avec qui ont peut dialoguer” à LaREM

Se disant “déçu de la défaite de la gauche”, Médine confie ne pas s’être retrouvé dans tout le quinquennat d’Emmanuel Macron, se sentant “violemment attaqué, offensé dans toute la complexité du citoyen que je peux être aujourd’hui”.

“Il y a eu ces crises successives, les symboles, ce gouvernement avec Darmanin, la chasse aux sorcières aux ‘islamo-gauchistes’ menée par la ministre Frédérique Vidal”, énumère le rappeur havrais, déplorant cette partie de la République en marche qui “va dans les retranchements de la droite dure et ne me convient absolument pas”.

“Mais il y a des gens avec qui on peut dialoguer”, assure-t-il, faisant référence au maire du Havre Édouard Philippe, qu’il a pu côtoyer pour des événements sportifs mais aussi au député Sacha Houlié, “sur le sport et la culture”.

(…) “Si l’extrême droite arrive au pouvoir, ce sera un non-retour: le dialogue ne sera plus possible”, conclut-il.

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Max93 le

    Quel faux derche le “crucifions les laïcards”, mais il a raison question rapports de force , tuer le sens national historique du RN et de Z et autres , se faire protéger par EM qui va “combinationner” associé en douce démago avec le bouc grande gueule simpliste islamo-maduriste factuellement anti-France JLM (si au pouvoir alors dictateur rapide ) déguisé en “humaniste” défenseur des “faibles ex-colonisés opprimés miséreux ” son fond bien calculé de commerce élévator électoral , c’est la meilleure façon de faire avancer vers un avenir revanchard et imposant son point de vue et sa religion de masse globalement obscurantiste et ethno-communautariste .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.