Les étudiants n’ont pas pu déjeuner hier midi. Ce lundi 4 avril, des militants d’extrême gauche ont fait irruption dans le restaurant universitaire du campus de Paris 8, à Saint-Denis (93), pour piller tous les plateaux-repas. Au passage, des tracts ont été laissés sur place. «Et le Crous il est à qui ? Il est à nous!», peut-on lire sur les prospectus. «Parce que le Crous ne remplit pas sa mission, que des étudiants ne mangent pas à leur faim ou se font jeter de leur logement!, on se réapproprie la nourriture du Crous et on la distribue!», ont écrit les militants d’extrême gauche sur ces papiers.
Une dizaine d’étudiants est arrivée en courant à 12h25, mégaphone à la main. «Le repas est gratuit, servez-vous!», ont-ils scandé. En une trentaine de secondes, ils ont emporté avec eux fromages, desserts, steaks hachés volés sur les plaques et galettes de légumes.
(…) Si certains jeunes n’ont pas pu déjeuner du tout, d’autres ont pu se rabattre sur des stands snacking sur le campus, dont les foodtrucks privés, qui proposent des repas entre 3 et 8 euros. Un coût bien différent du repas à 1 euro du RU.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?