Russie: Dmitri Medvedev propose de ne plus livrer de produits agricoles aux pays «inamicaux»

post_thumb_default

La Russie pourrait ne plus livrer de céréales et de produits agricoles aux pays qu’elle considère comme « inamicaux ». C’est l’ancien président et Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, qui est à l’origine de cette proposition. Une nouvelle étape potentielle des représailles russes face aux sanctions occidentales. […]

S’agissant des produits agricoles, cette mesure pourrait poser de graves problèmes. Nombre de pays occidentaux dépendent, en effet, des produits agricoles russes, et notamment des céréales, pour garantir leur sécurité alimentaire. […]

L’ancien président et Premier ministre russe a rappelé que depuis 2014, la Russie n’importait pratiquement plus de produits alimentaires, que la liste des produits interdits pourrait encore être rallongée et surtout que la Russie exportait pour 37 milliards de dollars de produits agricoles.

Source: https://www.rfi.fr/fr/europe/20220401-russie-dmitri-medvedev-propose-de-ne-plus-livrer-de-produits-agricoles-aux-pays-inamicaux - 1.04.2022

4 commentaires

  1. Posté par Robert le

    Sûrement une attaque de ces barbares ukrainiens, qui se sont donné le nom de militaires, dans l’unique but d’attribuer cette tuerie sur le dos de l’armée Russe. C’est vraiment ignoble, s’en prendre à sa propre population.

  2. Posté par sebastien le

    Dmitri Medvedev propose de ne plus livrer de produits agricoles aux pays «inamicaux». Cet être ignoble et indécent revendique le droit d’assassiner des civils ukrainiens. A Boutcka des femmes et des enfants aux mains attachées assassinées d’une balle dans la nuque par les militaires Russes sous le commandement du Président Russe.

  3. Posté par Sergio le

    Les Américains ferment les McDo et les distributeurs de coca à Moscou. Ils se rient de la naïveté des Européens empêtrés dans un conflit piloté par Washington.

  4. Posté par antoine le

    Les pays de l’UE ont établi des sanctions contre la Russie; la Suisse a adopté les mêmes mesures.
    Les sanctions, c’est comme un boomerang, le retour risque de faire très mal !
    Tous les gouvernements européens sont en mode panique à cause de l’énergie !
    M. Poutine risque de fermer les vannes du gaz et du pétrole …
    Si la menace de ne plus livrer de céréales à l’UE devient effective, cela va déclencher une deuxième panique … !!
    Gouverner, c’est prévoir !
    Malheureusement, M. Cassis et nos 6 autres ”nains” du Conseil Fédéral n’ont pas du tout imaginé que cela allait se retourner contre nous !!
    Aucune retenue, aucun bon sens, rien pas 3 grammes de cervelle dans leurs têtes !
    On gouverne à vue et à l’émotion (surtout pour les femmes) !
    Cela démontre l’incompétence crasse du gouvernement actuel !
    Et dire qu’ils appellent cela la ”neutralité” active …. !! Quel leurre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.