La Floride bannit les cours sur l’identité sexuelle et l’identité de genre à l’école primaire

post_thumb_default

 

Le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis a signé le 28 mars une loi interdisant d'enseigner des sujets en lien avec l'orientation sexuelle ou l'identité de genre à l'école primaire à partir du 1er juillet 2022. «Nous allons nous assurer que les parents puissent envoyer leurs enfants à l'école pour qu'ils apprennent, pas pour qu'ils soient endoctrinés», a lancé le gouverneur avant d'apposer sa signature. Le texte s'applique de la maternelle jusque chez les élèves de huit ou neuf ans.

Les démocrates et Disney opposés au texte

L'opposition démocrate et les militants pour les droits des personnes LGBT avaient tenté de bloquer cette loi qu'ils ont surnommée «Don't Say Gay» («Ne parlez pas des gays») et qui a provoqué des remous aux Etats-Unis, particulièrement chez les employés du géant du divertissement Disney, accusé d'«apathie» avant le passage de la loi. La compagnie, qui emploie notamment plus de 75 000 personnes dans son parc d'attractions de Floride Disney World à Orlando, a condamné l'approbation de la loi le 28 mars dans un communiqué. L'ONG Equality Florida a elle accusé le gouverneur d'avoir «endommagé la réputation de lieu accueillant et inclusif pour toutes les familles de l'Etat.» «Il a fait de nous la risée de tous au niveau national. Pire, il a rendu les écoles moins sûres pour les enfants», a affirmé l'organisation dans un communiqué.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.