RTS – Forum – interview de Alina Datsii, Ukrainienne, doctorante de l’UNIGE : C’est la Russie qui doit être démilitarisée et devenir neutre, pas l’Ukraine ! L’Ukraine a besoin de l’OTAN !

post_thumb_default

Albert Coroz: Nous apprenons que l'envie de faire partie de l'OTAN est inscrite dans la constitution ukrainienne. Pour devenir un état neutre, il faudrait un référendum, ce qui n'est pas réaliste en temps de guerre. "L'envie de faire partie", pour les spécialistes de la RTS, serait en contradiction avec la neutralité (!).
Autant dire que l'Alliance atlantique et le gouvernement corrompu en place en Ukraine feront encore tout pour faire durer cette guerre, et tant pis pour les victimes, tant pis pour l'effondrement de l'économie, tant pis pour le désastre que cela va entraîner encore.

Forum

Le président Volodymyr Zelensky brise le tabou de la neutralité de l’Ukraine: interview de Alina Datsii

lien vers l'émission (7min.) :

https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/le-president-volodymyr-zelensky-brise-le-tabou-de-la-neutralite-de-l-ukraine-interview-de-alina-datsii-25811791.html

*****

Alina Datsii est membre du département de science politique et relations internationales depuis septembre 2021. Auparavant, elle a obtenu un Bachelor en sciences politiques et un Master en management public (MAP) à l'Université de Genève. Ses recherches portent sur la politique suisse, les politiques publiques et l'influence des groupes d'intérêt sur le processus de décision.

source et coordonnées: https://www.unige.ch/sciences-societe/speri/membres/assistants-doctorants/alina-datsii/

Domaines de recherche: Administration et politiques publiques, Politique Suisse

 

Intérêts: Political Decision-Making Process, Interest Groups, Public Policy, Swiss Politics, Quantitative Methods.

Alina Datsii est une référence pour la RTS pour expliquer le conflit en cours:

7 commentaires

  1. Posté par Clairvoyant le

    Beau specimen de va-t-en-guerre !
    Pour rappel : une guerre nucléaire ferait des milliards de morts, prend-on ce risque pour un pays comme l’Ukraine qui ne remplit par exemple aucune des nombreuses conditions pour entrer dans l’UE ?
    C’est comme quand l’URSS avait commencer à installer des missiles à Cuba, ils devaient aussi dire “Cuba a besoin du Pacte de Varsovie”….. et les USA, tant admirés par ceux qui ne jurent que par l’OTAN, n’ont pas laissé faire, on les comprend !
    Les va-t-en-guerre ne se rendent même pas compte qu’ils poussent à la destruction complète de l’Ukraine en plus du risque de déflagration nucléaire mondiale.

  2. Posté par Vautrin le

    Qu’elle aille se faire voir chez Biden, cette gourde !
    ура победа !

  3. Posté par UnOurs le

    Il ne faut jamais tolérer de “coucous” dans son nid.

  4. Posté par Sergio le

    Cette Péronnelle à parfaitement raison. Nous devons appauvrit la population d’Europe pour que l’Ukraine puisse adhérer à l’OTAN. Nous devons nous passer d’énergie pour que l’Ukraine entre dans l’OTAN. Il faut déclencher une guerre nucléaire, tout ça pour que l’Ukraine puisse faire son entrée à l’OTAN. C’est d’une logique implacable et une nécessité absolue. Ce sont les dirigeants corrompus de l’Ukraine qui sont responsables du malheur de leur population.

  5. Posté par toyet le

    Ben oui c’est la guerre totale, les russes ont l’habitude, ils savent ce que c’est de manger des racines, Pendant ce temps en europe le peuple est dans la rue pour se plaindre du pouvoir d’achat.
    L’Espagne a déjà lâché 6 milliards…..

  6. Posté par Wild le

    NON Madame,
    l’otan, les usa sont des seuls maîtres du monde !!! oh la la la fin du monde
    comme SWIFT seul oh la la, heureusement CIPS est là
    Boeing seul maître du ciel, oh la la heureusement Airbus est là
    seul est la dictature, il faut avoir la concurrence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.