Accueil - Brèves - Sevran (93) : Un chauffard, au volant d’un fourgon volé, refuse d’obtempérer à un contrôle puis aurait tenté de renverser un policier, qui a ouvert le feu. Le suspect, bien connu de la police, est mort (MàJ : Tirs de mortiers contre la police)
Sevran (93) : Un chauffard, au volant d’un fourgon volé, refuse d’obtempérer à un contrôle puis aurait tenté de renverser un policier, qui a ouvert le feu. Le suspect, bien connu de la police, est mort (MàJ : Tirs de mortiers contre la police)
#Sevran s’embrase. Nombreux tirs de mortiers d'artifice sur les forces de l'ordre après la mort d’un homme au volant d’une camionnette. Il a été abattu par les policiers après un refus d’obtempérer. pic.twitter.com/NeEUMreUFQ
À #Sevran, cité des #Beaudottes, les voyous se sont préparés à faire la guerre aux policiers. Nos collègues sont tombés dans un guet-apens, poursuivis par des barbares prêts à en découdre. Soutien à la CRS 8 et auxengagés pour faire respecter la loi . Zéro blessé, miracle! pic.twitter.com/ByKNxkOf5F
Un Sevranais de 32 ans, père de famille, est décédé suite à une blessure par balle par un fonctionnaire de police. Le Parquet et l’IGPN sont saisis. Mes 1ères pensées vont à sa famille. Ds l’attente, pr la sécurité de tous, il est essentiel que ns gardions notre calme.#sevranpic.twitter.com/Qzb9KDqt84
INFO ACTU17. L’homme a été héliporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est décédé peu après. Il conduisait un fourgon volé et a refusé de s’arrêter lorsque les policiers lui ont ordonné.
Un homme de 33 ans au volant d’un fourgon volé de type Volkswagen Transporter a refusé d’obtempérer aux policiers à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce samedi vers 12h45. Il a accéléré et a pris la direction de Sevran, puis a été rattrapé au niveau de la cité des Beaudottes, après avoir percuté plusieurs véhicules.
L’un des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) est descendu de sa voiture pour tenter d’arrêter le suspect qui l’aurait alors renversé. C’est à ce moment que le fonctionnaire a ouvert le feu à une reprise selon une source proche de l’enquête. Grièvement blessé par balle, le mis en cause a malgré tout poursuivi sa fuite. Il s’est arrêté au niveau de l’allée de La Pérouse, dans la cité des Beaudottes, en percutant une voiture par l’arrière. L’homme a été pris en charge par les secours et héliporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est décédé en fin d’après-midi. Des tensions sont en cours dans le quartier et des renforts de police ont été demandés. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin que les enquêteurs puissent procéder aux constatations.
Des tensions sont en cours dans le quartier et des renforts de police ont été demandés. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin que les enquêteurs puissent procéder aux constatations.
Selon plusieurs sources policières, le suspect de 33 ans était bien connu des services de police.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?