Sevran (93) : Un chauffard, au volant d’un fourgon volé, refuse d’obtempérer à un contrôle puis aurait tenté de renverser un policier, qui a ouvert le feu. Le suspect, bien connu de la police, est mort (MàJ : Tirs de mortiers contre la police)

post_thumb_default

 

#Sevran s’embrase. Nombreux tirs de mortiers d'artifice sur les forces de l'ordre après la mort d’un homme au volant d’une camionnette. Il a été abattu par les policiers après un refus d’obtempérer. pic.twitter.com/NeEUMreUFQ

— Damien Rieu (@DamienRieu) March 26, 2022

SEVRAN – Tensions en cours : tirs de mortiers d’artifices contre les policiers.

La police a ouvert le feu sur un homme après le vol d’un camion. Il est décédé. https://t.co/Z4a8bjIKPF pic.twitter.com/IhTeNivWPn

— Clément Lanot (@ClementLanot) March 26, 2022

À #Sevran, cité des #Beaudottes, les voyous se sont préparés à faire la guerre aux policiers.
Nos collègues sont tombés dans un guet-apens, poursuivis par des barbares prêts à en découdre.
Soutien à la CRS 8 et aux👮‍♂️👮🏾‍♀️engagés pour faire respecter la loi 🇫🇷.
Zéro blessé, miracle! pic.twitter.com/ByKNxkOf5F

— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) March 26, 2022


Un Sevranais de 32 ans, père de famille, est décédé suite à une blessure par balle par un fonctionnaire de police.
Le Parquet et l’IGPN sont saisis. Mes 1ères pensées vont à sa famille.
Ds l’attente, pr la sécurité de tous, il est essentiel que ns gardions notre calme.#sevran pic.twitter.com/Qzb9KDqt84

— Blanchet Stéphane (@Blanchet_Sevran) March 26, 2022


INFO ACTU17. L’homme a été héliporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est décédé peu après. Il conduisait un fourgon volé et a refusé de s’arrêter lorsque les policiers lui ont ordonné.

Un homme de 33 ans au volant d’un fourgon volé de type Volkswagen Transporter a refusé d’obtempérer aux policiers à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce samedi vers 12h45. Il a accéléré et a pris la direction de Sevran, puis a été rattrapé au niveau de la cité des Beaudottes, après avoir percuté plusieurs véhicules.

L’un des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) est descendu de sa voiture pour tenter d’arrêter le suspect qui l’aurait alors renversé. C’est à ce moment que le fonctionnaire a ouvert le feu à une reprise selon une source proche de l’enquête. Grièvement blessé par balle, le mis en cause a malgré tout poursuivi sa fuite. Il s’est arrêté au niveau de l’allée de La Pérouse, dans la cité des Beaudottes, en percutant une voiture par l’arrière. L’homme a été pris en charge par les secours et héliporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est décédé en fin d’après-midi. Des tensions sont en cours dans le quartier et des renforts de police ont été demandés. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin que les enquêteurs puissent procéder aux constatations.

Des tensions sont en cours dans le quartier et des renforts de police ont été demandés. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin que les enquêteurs puissent procéder aux constatations.

Selon plusieurs sources policières, le suspect de 33 ans était bien connu des services de police.

Actu 17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.