Les avoirs russes bloqués à ce jour valent 5,7 milliards

post_thumb_default

(ywe) Près de 900 personnes et 62 entreprises sont concernées par les sanctions suisses. Pour une partie du monde politique, la Confédération reste malgré tout trop inactive.

Des informations actualisées ont été données jeudi concernant les sanctions suisses à l’égard de personnalités et entreprises russes. [...]

Si le chiffre va augmenter, c’est parce que le Seco n’est pas, comme c’est le cas dans d’autre pays, chargé d’aller activement chercher et bloquer les biens des Russes soumis aux sanctions. C’est aux institutions, notamment financières, de faire l’inventaire

[...] les banques ont un délai jusqu’au 22 juin [...]

****
commentaire les plus plébiscités sur 20min.ch/fr:

C1106

On va droit au mur … plus de neutralité, plus de banque dans lesquels on peut avoir confiance et surtout personne qui ouvre les yeux et se rend compte des risques et des incidences pour notre pays … nous sommes devenus de vrai mouton…

BenDanstonc

Le milliard du clown de kiev dont le nom sort dans le scandale des Pandora Papers ...ce milliard est inclus dans cette saisie ? On est entrein de tuer notre neutralité et tuer la confiance dans nos banques. Ce pays va couler et nos Caisses de pension et AVS avec. Bravo la droite UDC PLR.

BenDanstonc

On brade et on détruit le peu de neutralité qui nous restait. On détruit la réputation de nos banques et la sécurité même de ses fonds déposés. Les sanctions sont une chose. Les saisir juste sur les ordres des USA sans base légale sérieuse est une violation grave de confiance en notre industrie et économie. Nos élus veulent donc anéantir la Suisse ? Il ne faut pas se croire plus fort, car une chose entraîne une autre et on va couler toute notre force économique. Mais c'est ça que les USA veulent au final. Juste pour l'Ukraine, on va sacrifier notre qualité de vie et notre économie ?

Malors

Le calme reviendra un jour, mais les Russes auront une mémoire d’éléphants.

dodo4

Cet argent et biens n'appartiennent pas à la Suisse, les confisquer c'est du vol, continuons à brader la neutralité, et on pourra aussi s'expatrier pour travailler et gagner des clopinettes, pauvre pays, tout ça pour un homme avec un ego démesuré, il s'en fous de son peuple autrement il aurait déjà accepté la neutralité pour son pays

gustavio

c'est une honte ce genre de procédure c'est du vol qualifié

cestmoi633

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les réfugiés Ukrainiens sont principalement composé de femmes et d'enfants alors que les autres réfugiés venant du sud sont composé exclusivement d'hommes ???

Cleophee

Chaque jour un millier d'entrées de réfugiés ukrainiens sont enregistrées en Suisse. La Confédération s'attend à devoir traiter d'ici le début de l'été environ 50'000 demandes d'octroi du statut de protection provisoire (permis S). Au total, 13'601 réfugiés ont été enregistrés, dont 851 entre mercredi et jeudi. Ce n'est pas les fonds saisis aux Russes qui vont payer tout ça c'est nos impôts. Si la suisse se sert des avoirs étrangers elle est coupable de recel de bien d'autrui. De toute façon nous ne serons plus jamais considérés comme une place financière fiable après avoir fait ça aux personnes de nationalités Russes. Les investisseurs de tous les pays considéreront à juste raison que la Suisse dépend des décision de l'UE et l'Otan

ErnestS

Est-ce-que on a bloqué les avoirs des US, UK, français lors des bombardements en Serbie, Irak, Afghanistan, Syrie, Libye etc. ? Je ne me rappelle plus très bien. Il parait que les présidents Obama, G. W. Bush et Clinton ont fait envahir 9 pays, faire assassiner 11 millions de civils. Avec des armes intelligentes lol.

VanessaGVA

@Fichier avec tous les réfugiés qu'on va prendre et qu'on leur offre tout, vous pourriez vous montrer plus reconnaissants envers la Suisse et l'Europe qui subissent les augmentations de prix à cause de votre clown à Kiev qui persiste et refuse de signer la paix.

CollectifDeQuartier

Les sanctions ont changé quelque chose contre l'Iran, la Corée du Nord ou le Vénézuela ? Rien du tout. Juste faire souffrir leurs civils innocents, mais leur governance touve toujours l'argent. Car le monde n'est pas juste l'UE ou les USA, dieu merci.

GretaTounnebairgue

Ça en ferait des vélos et des subventions à go show de la culture. Le PartiSovietik et autres go show sont déjà en train de lorgner sur le magot

Cecelaoui

Le peuple n’as pas voté pour ces sanctions. Vous les grabataires de cette politique vous serez les uniques responsables de ce que nous devrons endurer à cause de vos décisions. Nous n’avons pas à subir de telles choix de votre part. Vous avez tordu le coup à notre neutralité et par dessus coup étouffé notre démocratie. Enfin ce qu’il en restait.

Lavydavan

sinon la bourse russe à pris 20% aujourdhui. Ces sanctions économiques provoqueront la chute de notre économie mais pas de l'économie russe.

LacDeGenève

Nous sommes encore un pays neutre et démocratique ? ou devons nous violer notre souveraineté et agir sous les ordres de Bruxelles et saisir et bloquer les comptes de clients qui ne nous ont rien fait à la base ? Personne n'a obligé Berne à brader notre neutralité et à détruire la réputation de notre place financière. Pendant ce temps Londre est le paradis des oligarques russes, qui ont plusieurs villas à valant des centaines de millions et ils continuent à faire leurs affaires. L'Europe entier veut détruire notre sécurité bancaire alors que les autres pays de l'UE n'en font rien. Mais qui nous gouverne à Berne pour finir

Miaous_de_la_teamrocket

Aujourd'hui se sont les oligarques Russes, demain se sera le citoyen qui ne paie pas ces impôts ou qui refuse de participer à une expérimentation génétique. L'état de droit a pris fin. Je rappelle juste aux bienpensants complètement DBil que les sanctions sont prises sans aucune preuve et pénalise les gens uniquement car ils ont la nationalité Russe. Vous ne le pensez pas ? Alors développez vos arguments du "pourquoi ce sont les seuls "criminels" (sans aucun jugement je le rappel) qui voient leur argent bloqué et pas tous les bandits reconnu comme Zelensky et ses millions dans ces paradis fiscaux ?" PS : Ca fait plaisir de voir l'armement fourni en Ukraine par l'EU et l'OTAN déjà disponible à la vente 😉

VanessaGVA

Une guerre n'est pas juste avec les jouets militaires sur le champ de bataille. Les guerres de nos jours prennent différentes formes, dont commerciale ou économique. La Suisse détruit peu à peu sa neutralité en continuant avec les sanctions contre le bien privé des Russes. Sur quelle base légale on ose saisir ces fonds ? Juste la parole et la soumission aux USA et Bruxelles ? Et pendant ce temps la France, Allemagne, Turquie, Hongrie, Moldavie et certaines sociétés US continuent de faire des affaires avec les Russes. Ces pays ont été assez malins et pas comme nous.

Patrick_S

Et las avoirs US pour leur ingérences et crimes de guerre

CollectifDeQuartier

Ils ont fait vite pour voler l'argent aux clients de nos banques. Ils doivent maintenir agir vite pour supprimer la taxe essence car les habitants suisses ne pourront bientôt plus payer les charges de loyer chauffage ou le prix de la nourriture qui explose. Les réfugiés S auront leurs bons d'achat gratuits payés par nos impôts. Mais il en faut pas oublier les résidents suisses qui travaillent cet méritent aussi un coup de pouce. Supprimez la taxe essence de suite Berne.

Miaous_de_la_teamrocket

Aujourd'hui on bloque des avoirs russes sans aucune preuve, demain se seront vos comptes bancaires si vous ne vous comporter pas comme le souhaite notre CF.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.