Le compte Twitter de Tucker Carlson est censuré

post_thumb_default
Rappel: Homme « devenu » femme, Rachel Levine a été désigné comme une des « femmes de l’année » par le quotidien USA Today. Le site parodiquei Babylon Bee a réagi du tac au tac en la désignant « homme de l’année ». Ce crime de transphobie n’a pas plu à Twitter, qui a fermé le compte de Babylon Bee en invoquant sa politique sur les « comportements haineux », qui stipule : « Il n’est pas permis de promouvoir la violence à l'encontre d'autres personnes, de les menacer ou de les harceler en raison de leur race, de leur origine ethnique ou nationale, de leur orientation sexuelle, de leur sexe, de leur identité sexuelle, de leur appartenance religieuse, de leur âge, de leur handicap ou de leur maladie grave. » (source : Robert Spencer)***Julio Rosas

L'animateur de Fox News, Tucker Carlson, a répondu à Twitter qui a censuré son compte lorsqu’il a exprimé son soutien à d'autres usagers majeurs comme Charlie Kirk et The Babylon Bee, qui avaient qualifié d'"homme" la secrétaire adjointe américaine à la Santé Rachel Levine. Tucker avait affirmé dans son tweet que les remarques de Kirk et de Babylon Bee à propos de Levine étaient des faits scientifiques. Mais le tweet a été rapidement supprimé par Twitter qui le qualifie de "haineux". Dans son émission de mercredi, Carlson a alors déploré : "Notre débat national sur le transgenrisme est complètement défini par la censure. En nous faisant taire, ils ne nous permettent pas de remarquer l'évidence, c'est pourquoi ils le font. Il n'y a aucune tentative de nous convaincre, il n'y a aucun argument basé sur des faits."

"Nous nous permettons de mettre en évidence deux comptes que Twitter a censurés. Charlie Kirk et Babylon Bee. Rien de haineux chez l'un ni chez l'autre. Je vous dirais bien de juger par vous-mêmes mais ce n’est plus possible. J'ai fait remarquer que le sexe biologique est fixé à la naissance. C'est un fait reconnu depuis au moins 300'000 ans. C'était une déclaration factuelle. Mais sur Twitter, comme dans notre vie publique, la vérité n'est plus une défense", a-t-il poursuivi.

Carlson s'est ensuite adressé au nouveau PDG de Twitter, Parag Agrawal, "qui a clairement dit qu'il ne croyait pas à la liberté d'expression... Maintenant, Agrawal contrôle l'unique forum pour le débat politique américain. C'est une tâche énorme et importante."

Il a ensuite diffusé une interview donnée  par Agrawal en 2020, dans laquelle il considère que la principale priorité des réseaux sociaux est de faciliter un "débat public plus sain", car les temps ont changé.

source: https://townhall.com/tipsheet/juliorosas/2022/03/24/tucker-carlson-responds-to-twitter-censoring-his-account-n2604990

traduction: Albert Coroz

voir aussi :

Le Dr Rachel Levine devient le premier officier transgenre quatre étoiles du pays - 23.10.2021

États-Unis : Twitter suspend le compte du Daily Citizen pour avoir écrit que la secrétaire adjointe à la santé (transgenre) était un homme - 30.01.2021

2 commentaires

  1. Posté par Anthony le

    1984 de George Orwell. Je sais que la référence est un peu éculée mais elle reste la plus parlante, du moins pour ceux qui ont lu ce livre. L’aveu, encore impensable il y a seulement quelques années, du grand patron de Twitter qui “ne croit pas à la liberté d’expression” devrait déclencher des émeutes dans tout le monde “dit (encore) libre”, mais non, rien, pas une protestation, pas un murmure. Attention les endormis les portes blindées de la prison se referment de plus en plus rapidement. La pensée unique règne déjà avec une efficacité qui ferait pâlir de jalousie Big Brother lui-même. Réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard et que le Wokisme pour le coup nous ait tous anesthésiés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.