L'animateur de Fox News, Tucker Carlson, a répondu à Twitter qui a censuré son compte lorsqu’il a exprimé son soutien à d'autres usagers majeurs comme Charlie Kirk et The Babylon Bee, qui avaient qualifié d'"homme" la secrétaire adjointe américaine à la Santé Rachel Levine. Tucker avait affirmé dans son tweet que les remarques de Kirk et de Babylon Bee à propos de Levine étaient des faits scientifiques. Mais le tweet a été rapidement supprimé par Twitter qui le qualifie de "haineux". Dans son émission de mercredi, Carlson a alors déploré : "Notre débat national sur le transgenrisme est complètement défini par la censure. En nous faisant taire, ils ne nous permettent pas de remarquer l'évidence, c'est pourquoi ils le font. Il n'y a aucune tentative de nous convaincre, il n'y a aucun argument basé sur des faits."
"Nous nous permettons de mettre en évidence deux comptes que Twitter a censurés. Charlie Kirk et Babylon Bee. Rien de haineux chez l'un ni chez l'autre. Je vous dirais bien de juger par vous-mêmes mais ce n’est plus possible. J'ai fait remarquer que le sexe biologique est fixé à la naissance. C'est un fait reconnu depuis au moins 300'000 ans. C'était une déclaration factuelle. Mais sur Twitter, comme dans notre vie publique, la vérité n'est plus une défense", a-t-il poursuivi.
Carlson s'est ensuite adressé au nouveau PDG de Twitter, Parag Agrawal, "qui a clairement dit qu'il ne croyait pas à la liberté d'expression... Maintenant, Agrawal contrôle l'unique forum pour le débat politique américain. C'est une tâche énorme et importante."
Il a ensuite diffusé une interview donnée par Agrawal en 2020, dans laquelle il considère que la principale priorité des réseaux sociaux est de faciliter un "débat public plus sain", car les temps ont changé.
traduction: Albert Coroz
voir aussi :
Le Dr Rachel Levine devient le premier officier transgenre quatre étoiles du pays - 23.10.2021
Comme cela se fait en Ukraine avec ça ;
https://myrotvorets.center/
1984 de George Orwell. Je sais que la référence est un peu éculée mais elle reste la plus parlante, du moins pour ceux qui ont lu ce livre. L’aveu, encore impensable il y a seulement quelques années, du grand patron de Twitter qui “ne croit pas à la liberté d’expression” devrait déclencher des émeutes dans tout le monde “dit (encore) libre”, mais non, rien, pas une protestation, pas un murmure. Attention les endormis les portes blindées de la prison se referment de plus en plus rapidement. La pensée unique règne déjà avec une efficacité qui ferait pâlir de jalousie Big Brother lui-même. Réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard et que le Wokisme pour le coup nous ait tous anesthésiés.