Les migrants en Ukraine ne combattent pas la "guerre des Blancs" - The Right Brothers (voir vidéo ci-dessous 10:59)
Albert Coroz: Le Congolais de 39 ans, interviewé en Ukraine, où il vit depuis neuf ans, a déclaré qu'il ne voulait pas se battre pour le pays qui l'a accueilli et lui a donné l'asile, parce qu'il pense que c'est "la guerre de l'homme Blanc".
Il convient d'en tirer les conclusions qui s'imposent et de se demander si la crise alimentaire mondiale provoquée par la guerre ne va pas déclencher une vague d'immigration encore plus importante que celle de 2015, amenant peut-être à frapper à nos portes des personnes qui ne sont pas du monde des "Blancs", venant trouver ici gîte et couvert, avec les soins et prestations sociales du bon peuple des Blancs, mais qui ne voudront jamais, eux non plus, partager notre sort.
Le réfugié du Congo plaide sa cause en disant qu'il va risquer de mourir en premier si les Russes viennent, car ils vont le prendre pour un soldat de l'OTAN puisqu'il est Noir. Tout le monde sait qu'il se moque de son interlocuteur, mais il sait également que jouer la victime, chez les Blancs, ça rapporte… Sans la moindre gêne, il affirme qu'il est de nouveau victime de discrimination et doit quitter l'Ukraine.
Il a reçu de l'aide en jouant la victime et va continuer à en recevoir ailleurs, en jouant une comédie similaire dans un autre pays de Blancs.
Ainsi, ce Noir a des droits chez les Blancs, mais pas d'obligations, puisque les Blancs conditionnés à l'antiracisme doivent éprouver suffisamment de culpabilité pour ne plus être capables de s'opposer à cette forme d'esclavage.
Avec cette mentalité de profiteur, il ne va jamais s'identifier à un Blanc. Le vivre-ensemble se casse la gueule dès le premier appel à la solidarité. Les gens comme lui seront toujours là pour nous faire des remontrances sur notre racisme imaginaire mais jamais pour participer aux obligations envers ceux qui les ont accueillis et choyés sans conditions.
La vidéo complète de The Right Brothers (en anglais, les 2 premières minutes)
*****
voir aussi - 24 mars 2022: Yahoo news: Les étudiants africains luttent toujours pour fuir l'Ukraine, et des activistes noirs du monde entier se mobilisent pour leur venir en aide
*****
Ukraine : des ressortissants africains victimes du racisme (1:47)
Des milliers de ressortissants africains cherchent à fuir l'Ukraine attaquée par la Russie. Certains affirment être bloqués, être victimes de racisme et même avoir subi des violences.
*****
"Ils ont dit que si vous êtes noir, vous devez marcher", une étudiante nigériane en Ukraine
******
**********
**********
Voici comment les soldats russes capturés sont traités en Ukraine (au mieux)...
Quand tout va bien dans un pays qu’ils parasitent, ils pleurent et chouinent …. quand tout va mal dans un pays qu’ils parasitent, ils ….. pleurent et chouinent aussi…. bel exemple de mentalité qui explique beaucoup de choses observables en Afrique depuis des centaines d’années! Le mieux reste tout de même qu’ils aillent chouiner et geindre ailleurs. Très très loin de l’Europe!!! Merci!
Cette population qui se prétend réfugier, n’est rien de plus que des profiteurs d’allocations et d’auto-culpabilisation d’un monde en déclin.