Lettre ouverte à la direction de la SSR : l’UDC renonce jusqu’à nouvel ordre à participer à l’émission Arena de la SRF

post_thumb_default

 

Selon le programme annoncé, les chefs des partis auraient dû discuter dans Arena du vendredi 18 mars 2022 du débat spécial du Conseil national sur la guerre en Ukraine. Mais au lieu de garantir une modération équilibrée du débat, l’animateur Sandro Brotz s’est posé en juge face au chef du groupe UDC Thomas Aeschi.

Ce dépassement flagrant des limites n’est pas conforme aux devoirs délivrés par le mandat légal de la SSR qui consiste à présenter des contenus de manière objective et neutre. Le rôle des journalistes et des présentateurs est de permettre un débat et non de s’ériger en juges ou de se substituer aux invités, voire de militer pour une cause. Le fait que le présentateur d’Arena Sandro Brotz se laisse guider par ses opinions personnelles est inacceptable pour une chaîne de service public.

Comme il ne s’agit pas du premier dérapage du présentateur d’Arena Sandro Brotz, mais d’un des plus graves, l’UDC demande à la direction de la SSR de s’expliquer et de faire des propositions sur la manière dont la chaîne peut garantir le retour d’une présentation appropriée et neutre de l’émission Arena. Jusqu’à ce que cette dernière puisse à nouveau se dérouler de manière conforme à son mandat légal de service public, l’UDC renoncera à sa participation à l’émission.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La RTSocialiste se permet tout !
    Le canal gôchiste est ouvert à fond, les journaleux ne posent que des questions qui ne dérangent pas, surtout à l’attention de nos élus (Cassis , Sommaruga, etc …)
    Les invités UDC voient leur temps d’antenne raccourci ou sont très souvent interrompus

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.