Selon le programme annoncé, les chefs des partis auraient dû discuter dans Arena du vendredi 18 mars 2022 du débat spécial du Conseil national sur la guerre en Ukraine. Mais au lieu de garantir une modération équilibrée du débat, l’animateur Sandro Brotz s’est posé en juge face au chef du groupe UDC Thomas Aeschi.
Ce dépassement flagrant des limites n’est pas conforme aux devoirs délivrés par le mandat légal de la SSR qui consiste à présenter des contenus de manière objective et neutre. Le rôle des journalistes et des présentateurs est de permettre un débat et non de s’ériger en juges ou de se substituer aux invités, voire de militer pour une cause. Le fait que le présentateur d’Arena Sandro Brotz se laisse guider par ses opinions personnelles est inacceptable pour une chaîne de service public.
Comme il ne s’agit pas du premier dérapage du présentateur d’Arena Sandro Brotz, mais d’un des plus graves, l’UDC demande à la direction de la SSR de s’expliquer et de faire des propositions sur la manière dont la chaîne peut garantir le retour d’une présentation appropriée et neutre de l’émission Arena. Jusqu’à ce que cette dernière puisse à nouveau se dérouler de manière conforme à son mandat légal de service public, l’UDC renoncera à sa participation à l’émission.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
La RTSocialiste se permet tout !
Le canal gôchiste est ouvert à fond, les journaleux ne posent que des questions qui ne dérangent pas, surtout à l’attention de nos élus (Cassis , Sommaruga, etc …)
Les invités UDC voient leur temps d’antenne raccourci ou sont très souvent interrompus