Daniel Greenfield : Contrairement à Obama, le Royaume-Uni a au moins l'honnêteté de dire qu'il a payé pour la libération de ses otages. La malhonnêteté, comme le diable, se cache dans les détails, quand Londres prétend qu'il s'agit d'une "dette" ou que l'argent ira à des fins humanitaires et non au terrorisme.
***
After years imprisoned in Iran, Zaghari-Ratcliffe, Ashoori back in Britain
AP - 17 mars
« Deux citoyens britanniques emprisonnés en Iran depuis plus de cinq ans - Nazanin Zaghari-Ratcliffe, employée d'une organisation caritative, et Anoosheh Ashoori, ingénieur civil à la retraite - sont rentrés chez eux sous les accolades et les larmes de leurs familles jeudi, après que le Royaume-Uni a réglé une dette vieille de plusieurs décennies envers l'Iran. »
"Une dette."
Plus honnêtement, un paiement de 515 millions de dollars a été effectué à un État terroriste islamique en échange de la libération de trois otages.
« La libération de Zaghari-Ratcliffe et d'Ashoori intervient alors que les États-Unis, la Grande-Bretagne et d'autres pays cherchent à obtenir la libération de dizaines de doubles nationaux détenus par l'Iran, qui ne reconnaît pas la double citoyenneté. Les familles et les défenseurs des droits de l'homme accusent l'Iran d'arrêter des doubles nationaux sur la base d'accusations inventées de toutes pièces afin d'obtenir des concessions de la part des pays occidentaux. »
C'est exactement la raison pour laquelle ces pays devraient arrêter de verser des rançons. Cela ne fait qu'encourager les prises d'otages.
Les pays occidentaux doivent aussi faire savoir très clairement que toute personne voyageant en Iran, à moins d'être en mission gouvernementale, est livrée à elle-même. Et dire à leurs citoyens de ne pas visiter l'État terroriste islamique, voire déclarer de tels voyages illégaux puisqu'ils aboutissent à financer le terrorisme.
« La Grande-Bretagne a accepté de verser à l'Iran 393,8 millions de livres sterling (515,5 millions de dollars), qui seront affectés à des fins humanitaires uniquement. Le gouvernement britannique a refusé de donner des détails sur cet accord. »
Bien sûr.
Au moins Boris s'en tire à meilleur compte qu'Obama avec son 1,7 milliard de dollars pour 4 otages.
Source : UK Gives Iran $515,000,000 for 3 Hostages – RobertSpencer.org
Traduction libre : Albert Coroz
Ce cinglé de Johnson est très bien illustré dans cette image.