To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
https://ripostelaique.com/ce-qua-vraiment-dit-poutine-aux-russes-pour-expliquer-quil-irait-jusquau-bout.html
Vladimir Poutine s’est adressé aux Russes le 4 mars… m’est avis que ça n’intéresse pas que les Russes. Biden, Macron, Der Leyen et toute la clique feraient bien de l’écouter… Ce discours montre et sa détermination et sa certitude que jusqu’à présent, Zelensky, l’OTAN et ses alliés se sont payés sa tête et que, avec tous les efforts qu’il a faits pendant 8 ans en vain, il n’est plus pensable que ça continue. Il ne lâchera rien, ça fait trop d’années qu’on se moque de la Russie. Il est prêt à tout et il a les moyens militaires de ses ambitions.
Il est évident qu’il n’a rien à négocier, et qu’il ne sortira d’Ukraine qu’après la reddition de Zelensky, le recul des Occidentaux et la garantie absolue que l’Ukraine ne fera pas partie de l’UE ni de l’OTAN.
Alors le petit con de Macron, mais très dangereux, est prié de ne pas envoyer aux nazis ukrainiens des missiles anti-char susceptibles de tuer des soldats russes… nous pourrions le payer fort cher.
C’est une dénonciation en règle des USA, de leurs manières de brutes épaisses voulant imposer à toute la planète leurs règles, leurs lois, leur facon d’être et d’agir.
Transcription à peu près jusqu’à la minute 7.
Chers citoyens russes, chers amis, Aujourd’hui il me semble nécessaire de revenir sur les évènements tragiques qui se déroulent dans le Donbass et sur les éléments clé pour la sécurité de la Russie. Je reviens sur les menaces qui pèsent sur notre pays de façon démesurée.
Extension de l’OTAN vers l’est, se rapprochent de la Russie
La machine de guerre est en marche et elle s’approche de nos frontières.
Pourquoi cette attitude arrogante, indifférente et dédaigneuse de nos intérêts légitimes.
L’URSS s’est effondrée, tout ce qui s’est passé à l’époque est une bonne leçon pour nous. La Paralysie du pouvoir et de la volonté sont le premier pas vers la dégradation complète et l’oubli. Dès que nous avons perdu notre confiance en nous-mêmes un certain temps, l’équilibre dans le monde, au bout d’un certain temps, a été rompu. Cela a conduit à une situation où les traités et accords existants ne sont plus réellement en vigueur. La persuasion et les demandes n’ont aucun effet. Tout ce qui ne convient pas au détenteur de l’hégémonie est qualifié d’archaïque, obsolète et inutile. Et inversement, tout ce qui est avantageux est présenté comme la vérité ultime, à tout prix, de manière insolente et par tous les moyens. Ceux qui ne sont pas d’accord finissent à genoux.
Ce dont je parle maintenant ne concerne pas seulement la Russie et nous ne sommes pas les seuls à être préoccupés par cela. Il s’agit de l’ensemble du système de relations internationales, et parfois les alliés des Etats-Unis eux-mêmes. Après l’effondrement de l’URSS le monde a été de fait remodelé, les normes établies du droit international, fondamentales, dont les principales ont été adoptées à la fin de la seconde guerre mondiale ont commencé à gêner ceux qui se sont déclarés vainqueurs de la guerre froide. Bien sûr, dans la vie pratique, dans les relations internationales, il était nécessaire de prendre en compte les changements dans la situation du monde et de l’équilibre des forces. Mais cela aurait dû être fait de manière professionnelle, progressivement, avec patience, prenant en compte et en respectant les intérêts de tous les pays…
Or non, en raison de l’euphorie, d’une forme moderne d’absolutisme, et en raiso d’un faible niveau de culture générale et de fatuité de ceux qui avaient pris et promu des décisions qui étaient rentables uniquement pour eux-mêmes, la situation a pris une tournure différente.
Il égrène ensuite un certain nombre d’exemples : sans autorisation de l’ONU ils ont mené une opération militaire sanglante contre Belgrade, ils ont utilisé des avions, des missiles… en plein coeur de l’Europe ; plusieurs semaines de bombardements sur des populations pacifiques, sur des infrastructures vitales… il est nécessaire de rappeler ces faits car certains collègues occidentaux n’aiment pas se souvenir de ces évènements. Et quand nous en parlons ils préfèrent ne pas faire référence au droit international mais aux circonstances qu’ils interprètent comme ils l’estiment nécessaire.
Puis est venu le tour de l’Irak, de la Libye, et de la Syrie ; utilisation illégitime de la force… Tout cela a conduit à la destruction complète de la Libye et à l’apparition d’un énorme foyer de terrorisme international et au fait que le pays s’est trouvé plongé dans une catastrophe humanitaire et dans l’abîme de la guerre civile…. Un sort similaire a été réservé à la Syrie…
Une coalition militaire s’est imposée sur la Libye sans l’autorisation de l’ONU et sans celle des dirigeants du pays. Ce n’est rien d’autre qu’une agression.
Tout cela a provoqué un exode massif de l’Afrique et du Moyen Orient vers l’Europe.
L’invasion de l’Irak occupe une place particulière avec le seul prétexte de prétendues armes de destruction massive… tout ça était une manipulations, du bluff… C’est incroyable, surprenant, mais le fait est là.
En conséquence de cela, morts, destruction, terrorisme…
Partout où l’Occident vient mettre son ordre, c’est la catastrophe.
Résumé de la suite
S’ajoutent à cela les promesses faites à notre pays de ne pas étendre l’OTAN d’un pouce vers l’est. Ils ont menti. Ils nous ont arnaqués. La politique est dite sale, peut-être, mais quand même pas à ce niveau-là.
Ce sont des tricheurs qui bafouent les règles internationales. Où sont la justice et la vérité ? Même des politologues et journalistes américains écrivent qu’un empire du mensonge a été créé ces dernières années.
Les Etat-Unis restent un grand pays, une puissance, avec un rôle moteur.
Nous avons toutes les raisons d’affirmer que tout le bloc occidental formé par les USA à leur image représente un empire du mensonge.
Quant à notre pays, après la chute de l’URSS, malgré l’ouverture sans précédent de la Russie moderne, la volonté de coopérer honnêtement avec les Etats-unis et d’autres partenaires occidentaux, dans les conditions d’un désarmement quasi unilatéral, ils ont essayé d’aller jusqu’au bout, de nous détruire, de nous achever. c’est exactement ce que s’est passé au début dans les années 90, au début des années 2000, quand l’Occident a soutenu très activement le séparatisme et les gangs de mercenaires dans le sud de la Russie. Quelles épreuves avons-nous dû traverser avant de briser définitivement le terrorisme international dans le Caucase ??
Jusqu’à récemment ils n’ont cessé de chercher à nous utiliser, à détruire nos valeurs traditionnelles, ce qui nous consumerait, nous, notre peuple, de l’intérieur.
Malgré tout, en décembre 2021, nous avons une fois de plus tenté de nous mettre d’accord avec les USA et ses alliés pour assurer la sécurité en Europe et le non élargissement de l’OTAN. En vain. Ils ne considèrent pas comme nécessaire de négocier avec la Russie sur cette question clé pour nous.
Il prend ensuite l’exemple de la seconde guerre mondiale où l’URSS a tardé à prendre les mesures nécessaires pour s’opposer à l’Allemagne, le pays n’a donc pas été prêt à pleine capacité pour faire face à l’Allemagne nazie qui attaquait.
L’ennemi a été arrêté puis écrasé mais à coût colossal. Tenter d’amadouer l’agresseur à la veille de la guerre a été une erreur qui a coûté cher à notre peuple. Cela nous a coûté des territoires et des millions de gens, nous ne ferons pas une telle erreur une seconde fois.
Ceux qui revendiquent la domination mondiale publiquement nous déclarent nous la Russie leur ennemi. Ils disposent de grandes possibilités économiques, techniques, financières., économiques et nous en sommes conscients. Nous évaluons les menaces constantes qui nous sont faites dans le domaine de l’économie.
Notre capacité à résister à ce chantage impudent existe. La Russie moderne est l’une des puissances nucléaires les plus fortes du monde et elle dispose d’avantages en ce qui concerne des armes de pointe. Il ne fait aucun doute que une attaque directe contre notre pays entraînerait une défaite. Si nous ne faisons rien la conquête de territoires adjacents à nos frontières se poursuivra pendant des décennies. Peut-être pour toujours. Et cela constituera une menace toujours plus grande et inacceptable… alors que l’OTAN s’étend vers l’est.
En outre, ces derniers jours les dirigeants de l’OTAN ont explicitement évoqué la nécessité de se dépêcher, de forcer, de déplacer les forces de l’Alliance vers les frontières de la Russie. Ils renforcent leurs positions. La conquête des territoires de l’Ukraine qui a commencé est inacceptable.
Le problème n’est pas structure de l’OTAN elle-même, le problème est que sur les territoirs qui nous sont adjacents, sur nos propres territoires historiques, une anti-Russie est en train d’être créée, colonisée par les forces actives des pays de l’OTAN et où il y a un afflux d’armes les plus modernes.
Pour notre pays c’est une question de vie ou de mort. Il est question de l’avenir historique de notre peuple. C’est une menace pour l’existence même de notre peuple, pour sa souveraineté.
Le Donbass : les forces qui ont fait un coup d’Etat en 2014 ont pris le pouvoir et le conservent avec des manigances électorales, refusant un règlement pacifique du conflit. Nous avons fait tout notre possible pour que la situation soit résolue pendant 8 années.
Il fallait mettre fin à ce cauchemar, au génocide des millions de personnes qui y vivent, dont le seul espoir est la Russie.
Les nazis et autres nationalistes extrêmes ukrainiens ne pardonneront jamais aux Criméens et aux habitants de Sébastopol leur libre choix, à savoir la réunification avec la Russie. Ils iront en Crimée comme dans le Donbass, portant la guerre. Et ils revendiquent ouvertement d’autres territoires russes.
Tout montre que l’affrontement de la Russie avec ces forces est inévitable ! Ce n’est qu’une question de temps, ils se préparent, ils attendent le moment favorable. A présent ils revendiquent également la possession d’armes nucléaires. Nous ne laisserons pas faire ça.
Nous respecterons tous les nouveaux pays formés dans l’espace de l’ancienne Russie soviétique. Mais la Russie ne peut pas vivre avec une menace constante venant de l’Ukraine contemporaine. On ne nous a pas laissé d’autre moyen de protéger la Russie.
Nous nous efforcerons de dé-nazifier l’Ukraine et de poursuivre en justice ceux qui ont commis des crimes sanglants sur des civils, y compris sur des citoyens de la fédération de Russie.
Il évoque ensuite les textes de l’ONU permettant aux peuples leur libre détermination.
Il s’agit de protéger la Russie contre ceux qui ont pris l’Ukraine en otage. Nos actions relèvent de l’auto-défense.
Je vous appelle à la coopération pour tourner cette page tragique.
Quiconque interfèrera ou essaiera de créer des menaces pour notre pays ou notre peuple verra que la réponse sera immédiate et mènera à des conséquences auxquelles vous n’avez jamais fait face dans votre histoire.
Cette attitude ne m’étonne pas !
Tout et son contraire au même moment sur le même sujet … !!