Après avoir accueilli, mardi soir, une première famille ukrainienne, un couple et trois enfants, dans son centre d’Auderghem, le Samusocial a indiqué vendredi avoir attribué jeudi soir des places encore libres dans son centre d’Evere à cinq hommes seuls, dont trois ressortissants congolais qui étudiaient à Kiev. La permanence téléphonique de l’association a enregistré jeudi 33 demandes d’hébergement d’exilés ukrainiens, principalement des hommes.
(…) RTL.be
Les premiers réfugiés ukrainiens sont arrivés en Belgique et le centre Fedasil du Petit Château à Bruxelles est un des lieux de passage pour demander l’asile. Ce sont des femmes, des enfants et parfois des familles entières qui font la file devant les portes du centre. Les inscriptions sont ouvertes le matin, au grand dam de ceux qui sont arrivés dans l’après-midi.
“On ne connaissait pas l’adresse. On est venu quand on a trouvé”, explique Mohamed dans le parlophone du centre. On entend alors une femme lui répondre “si vous venez trop tard, c’est normal qu’il n’y ait plus de place.”
Mohamed et sa famille sont originaire d’Afghanistan. Un pays qu’ils ont fuit il y a 15 ans et ils vivaient depuis en Ukraine. “Maintenant, on revit cela, les mêmes situations, on est effrayé”, raconte-t-il.
Cette nuit encore, comme la nuit dernière, Mohamed et sa famille vont devoir passer la nuit dans la rue. “Il faut venir faire la file ici à partir de 7h du matin”, explique la dame derrière le parlophone.
(…) RTL.be
En lien :
En complément :
Extrait de: Source et auteur
Le gag continue…. comme tous ces articles qui se soucient davantage du bien être “d’étudiants” africains et moyen orientaux aux prises avec la guerre que de millions d’Ukrainiens courageux…. c’est vraiment à gerber!
Le plan de Poutine marche à merveille. les femmes et les enfants quittent l’Ukraine accompagnés de 370 000 terroristes islamiques. Les cellules de contrôles du terrorisme islamique ont baissé leur garde en raison de la guerre en Ukraine et du flot de réfugiés. Les terroristes islamiques vont profiter de la baisse de garde des contrôles pour infiltrer dans chacun de 27 pays de l’union Européenne entre 13 000 et 14 000 djihadistes. La création des Califats est en marche. Il appartient à chaque nation de trier le bon grain de l’ivraie.